Baisse de qualité chez Seiko ?

Montrez vos belles
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Baisse de qualité chez Seiko ?

Message par dcm890 »

En discutant avec Loïc il nous a signalé avoir vu une aiguille abîmée sur une Grand Seiko neuve en magasin, par ailleurs sur FAM il y a quelques retours de problèmes, en particulier alignement des rehauts, rehaut qui bouge, aiguilles mal alignées : celle des minutes sur le 12 et celle des heures décalée de plusieurs minutes, sans parler d'une précision aléatoire ( parfois 1 minute/jour )

J'ai l'impression que l'on ne parlait pas de ce genre de problèmes il y a encore 2 ou 3 ans, Seiko aurait il plus de problèmes actuellement ?
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Baisse de qualité chez Seiko ?

Message par Guigui 57 »

Comme toute grande marque il y a parfois des périodes houleuses, mais je ne me fais pas de soucis quant à leurs réactivités... ;)

Perso ma Sarb033 ne quitte plus mon poignet, jamais je n'ai gardé autant une montre... :)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Baisse de qualité chez Seiko ?

Message par Guigui 57 »

:lol2: Et puis je suis certain que se sont les messieurs de chez Rolex qui sabotent !!!!
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Baisse de qualité chez Seiko ?

Message par tinitini »

Pour ma part, un seul soucis sur seiko récente : sumo achetée neuve l'année dernière. 5 bonnes minutes d'avance pas jours, et rehauts avec erreur d'alignement de plusieurs degrés.

Mais pour les autres seiko neuves achetées récemment : absolument parfaites.

De bon processus industriels en moyenne, mais un contrôle qualité qui se laisse sans doute un peu aller.

Quoi qu'il en soit : quel excellent rapport qualité prix chez Seiko.
Nathan03
Néophyte
Néophyte
Messages : 62
Enregistré le : 29 oct. 2015, 09:52:48

Re: Baisse de qualité chez Seiko ?

Message par Nathan03 »

Le seul et unique souci que j'ai rencontré, enfin bon c'est un micro souci, c'est le problème d'alignement des rehauts, mais c'est connu sur les skx notamment (on en parle sur beaucoup de forums du monde entier) et j'ai appris à faire avec...
Sinon, ras.
Modifié en dernier par Nathan03 le 30 déc. 2016, 12:40:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: Baisse de qualité chez Seiko ?

Message par Steve-Warson »

Mes Seiko récentes, encore sous garantie (une Monster et un chrono quartz) n'ont aucun défaut... Un RQP imbattable.. juste peut-être sur la Monster une petite poussière sur l'aiguille des secondes mais invisible à l'oeil (il faut une grosse loupe pour la voir, et encore, cela dépend de l'incidence de la lumière)...
Les autres sont des vintages, avec bien sur des défauts dus à leur grand âge :D

Bon, il ne faut pas non plus comparer un contrôle Qualité de Rolex et Omega avec celui des SKX et Monster... on n'est quand même pas dans le même ordre de prix... j'accepte assez facilement un petit défaut pour une Seiko, mais pas pour une OMEGA à 3000 euros...

Par contre, un défaut sur une Grand Seiko, c'est plus problématique... mais comme hélas, je n'en ai pas, je n'ai rien constaté :roll:
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Baisse de qualité chez Seiko ?

Message par Loi »

Comme le dit Claude, j'ai vu ce souci sur une GS, bon en même temps c'était la seule sur tout le magasin, pour ce qui est des nouvelles turtle avec l'histoire du réhaut, c'est assez étonnant je trouve surtout que le problème n'a pas l'air d'avoir été réglé à la sortie d'usine, bon perso, ça ne me chagrine pas plus que ça surtout que ça doit pouvoir se remettre en place facilement (je ne l'ai pas fait pour l'histoire de la garantie).

Pour en revenir aux GS, c'est vraiment super rare qu'il y ai des soucis, mais je ne pensais pas que le contrôle qualité de GS aurait laissé passer ce genre de souci, qui, même si il n'est visible uniquement qu'avec une loupe, est problématique sur une montre de ce prix.

Après, si j'avais pris la montre il n'y avait aucun souci pour changer cette aiguille, (la vendeuse est au top, ils ont cherchés le même modèle dans toutes les boutiques Seiko de France et auraient pu me la faire venir gratuitement en 24h, mais j'ai refusé, je la voulais de suite :roll:) ,le SAV est top et rapide par rapport à beaucoup d'autres marques, de plus sur le volume de pièces vendues dans le monde je pense que Seiko toutes ref confondues est au top niveau qualité.

Sur ce je vous souhaite à tous une très belle fin d'année. :occasion: :occasion:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Baisse de qualité chez Seiko ?

Message par dcm890 »

tinitini a écrit :un contrôle qualité qui se laisse sans doute un peu aller.

Quoi qu'il en soit : quel excellent rapport qualité prix chez Seiko.
C'est un peu l'avis que j'ai, j'ai l'impression que leurs contrôles sont devenus moins pointus, mais ça reste bien sur un excellent rapport qualité/prix
Steve-Warson a écrit :
Bon, il ne faut pas non plus comparer un contrôle Qualité de Rolex et Omega avec celui des SKX et Monster... on n'est quand même pas dans le même ordre de prix... j'accepte assez facilement un petit défaut pour une Seiko, mais pas pour une OMEGA à 3000 euros...

Par contre, un défaut sur une Grand Seiko, c'est plus problématique... mais comme hélas, je n'en ai pas, je n'ai rien constaté :roll:
Ben je trouve qu'un contrôle qualité devrait être aussi pointu sur une montre à 300 € que sur une à 5000 €, si les problèmes d'alignement de rehaut ou d'aiguilles sont connus ce n'est pas grand chose de les corriger selon moi, et puis si ça arrive sur une GS là c'est tout de même plus grave

Mais attention je ne veux pas polémiquer, j'aime bien Seiko ( même si je n'ai quasiment que des vintage de chez eux ), mais connaissant la précision du détail des japonais j'ai été un peu étonné de voir pas mal de problèmes ressortir
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Baisse de qualité chez Seiko ?

Message par Guigui 57 »

Je persiste et signe, il y a du sabotage la dessous... :peureux:





:mrgreen:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Baisse de qualité chez Seiko ?

Message par Guigui 57 »

Bien, retour de ma SRPA21J1 PADI... Magnifique, rehaut et aiguilles ok... Par contre des minuscules poussières présentes sur le cadran, et pourtant c'est une "J"!
C'est un peu gênant tout de même, m'enfin pour une toolwatch qui va en prendre plein la gueule et que je souhaiterais voir prendre une patine rapidos, ça passe!
M'enfin attention tout de même monsieur Seiko, attention! :cartonrouge:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Répondre

Retourner vers « Les montres »