montre femme en or

Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: montre femme en or

Message par Crokimou »

Quelqu'un de ce forum m' avais conseillé ces petits outils, est ce utile pour gratter les oxydations?

https://www.cousinsuk.com/product/scrat ... ousins-set

Pour ce qui est de ton bouton poussoir, je ne connais rien sur les mouvements quartz, à part pour enlever la tige :mrgreen:
Quelqu'un d'autre t'aideras surement :jap:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: montre femme en or

Message par Sbig »

Crokimou a écrit : 13 févr. 2019, 17:44:07 Quelqu'un de ce forum m' avais conseillé ces petits outils, est ce utile pour gratter les oxydations?

https://www.cousinsuk.com/product/scrat ... ousins-set

Pour ce qui est de ton bouton poussoir, je ne connais rien sur les mouvements quartz, à part pour enlever la tige :mrgreen:
Quelqu'un d'autre t'aideras surement :jap:
Celui en fibre de verre, c'est très bien et très pratique. Attention, par contre lors de l'utilisation de ne pas respirer les fibres de verres qui se détachent et de ne pas s'en mettre dans les doigts, ça fait mal il paraît :cry:
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: montre femme en or

Message par Crokimou »

arf pas cool ça! sinon quand tu dois frotter une platine ou un pont après un passage à l'essence C, tu utilises juste un bâton de bois ou des petites brosses?
Une brosse a dent souple usée peut ètre utilisable ou pas ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: montre femme en or

Message par Sbig »

Crokimou a écrit : 13 févr. 2019, 18:25:23 arf pas cool ça! sinon quand tu dois frotter une platine ou un pont après un passage à l'essence C, tu utilises juste un bâton de bois ou des petites brosses?
Une brosse a dent souple usée peut ètre utilisable ou pas ?
S'il s'agit juste d'enlever les restes d'huile, un petit morceau de papier sopalin trempé dans l'essence et tenu avec tes brucelles, c'est très bien :super: ... tu trempes ensuite de nouveau dans l'essence afin de faire partir les petites fibres de papier qui auraient pu se déposer et tu sèche à la poire.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: montre femme en or

Message par Crokimou »

Comme je travaille avec de vieux mouvements, j’essaie de faire proprement mais je touche beaucoup trop avec les doigts encore (je sais qu il ne faut pas ), une mauvaise habitude à vite corriger, si je veux passer sur des mouvements plus coûteux...

Pour ce qui est de l’essui Tout , c est une bonne idée!

D’ailleurs quand tu sors ta pièce du bocal d’essence, tu la tiens avec ta brucelle directement ou tu la poses? Et quand elle et propre, à part dans une boîte?
Histoire de pas prendre de mauvaises habitudes..

Pour l’instant je déposais les grosses pièces sur un linge (mouchoir), légèrement frottées avec une brossette souple, puis je les prenais avec des Brucelles et finissais avec un petit bâtonnet pour éliminer les restes et poire soufflette pour sécher ...

Vaut mieux corriger ça tout de suite, c’est pour cela que je partage :petard:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: montre femme en or

Message par Sbig »

Après, à partir du moment où c'est nickel, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle ... l'idéal, c'est la machine à laver (tu y passeras dans quelques années si tu restes accro ;) ) ... pour éviter de toucher les pièces, les préservatifs de doigts, c'est l'idéal :super:
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: montre femme en or

Message par Crokimou »

Ok j’y suis pas encore 😂
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: montre femme en or

Message par nanard »

Sbig a écrit : 13 févr. 2019, 20:20:54 l'idéal, c'est la machine à laver (tu y passeras dans quelques années si tu restes accro ;) ) ... pour éviter de toucher les pièces, les préservatifs de doigts, c'est l'idéal :super:
Pour la machine à laver , tu parles d'un nettoyeur à ultrason?
dans ce style
https://www.ebay.fr/itm/3L-Prof-Nettoye ... 0005.m1851
Si c'est bien ça , quelles sont les caractéristiques à regarder pour un tel achat?
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: montre femme en or

Message par Crokimou »

La machine à laver Elma, c’est une machine où la montre change de petits paniers plusieurs fois et de bains de nettoyages différents, la machine à ultra son est différente...
plus adapté pour des pièces des comtoises ou réveils etc il me semble, elle peut chauffer si c’est une cuve..
Différence de prix aussi 😍
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: montre femme en or

Message par nanard »

Si c'est cetruc
https://www.elma-ultrasonic.com/fr/prod ... solvex-se/
C'est pour professionnel , et encore pas tous.
Le prix doit être costaux , même en occasion, à supposer que ça se trouve :grat:
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identifications »