montre ESKA

Répondre
Gaudan53
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2020, 19:12:38

montre ESKA

Message par Gaudan53 »

ImageImageBonjour

j ai trouvé une montre automatique de marque Eska
Par contre je ne trouve pas de documentation sur cette marque
y a t il quelqu’un pour m aider dans ma recherche

merci à l avance
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: montre ESKA

Message par Sbig »

Une petite recherche sur le forum te donne le lien vers une de mes restaurations : http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... hilit=Eska

Quelques infos dans le premier post mais je n'avais pas trouvé grand chose à l'époque.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: montre ESKA

Message par saabreit »

On remarque la construction type Bullhead ( couronne à 12h ) , et malgré la photo inversée du Eska , le design du cadran clairement copié sur celui d' un Breitling Bullhead 7101 .
Image
Le sous compteur à 6h semble être un indicateur de jour au lieu d' un totalisateur minutes ou d' une petite seconde .
Je vois mal l' intérêt d' un chronomètre qui totalise seulement les heures sans comptabliser les minutes . L' échelle du totalisateur sur 12 heures est bizarre aussi, pourquoi diviser en 5 les intervalles de 2 heures ? Celà amène à s' interroger sur le type de mouvement ... Tout celà me laisse penser qu' un vilain petit chinois s' est dit, j' utilise le non Eska , je pompe le dessin du Breitling , je mets là dedans un de ces mouvements auto bas de gamme qu' on trouve dans les contrefaçons , et voilà le travail .
Gaudan53
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2020, 19:12:38

Re: montre ESKA

Message par Gaudan53 »

Merci pour cette réponse objective ,

je suis sans doute tombé dans le panneau d une chinoise déguisée en européenne de renom
Malgré tout ; elle fonctionne bien , elle est précise le boitier est en inox massif de bonne qualité et elle à un look bien à elle d ou son coté sympa
A l occasion je prendrais une photo du mouvement
Avatar du membre
frelon77
Néophyte
Néophyte
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:20:02

Re: montre ESKA

Message par frelon77 »

Avatar du membre
frelon77
Néophyte
Néophyte
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:20:02

Re: montre ESKA

Message par frelon77 »

saabreit a écrit : 16 févr. 2020, 20:11:09Tout celà me laisse penser qu' un vilain petit chinois s' est dit, j' utilise le non Eska , je pompe le dessin du Breitling , je mets là dedans un de ces mouvements auto bas de gamme qu' on trouve dans les contrefaçons , et voilà le travail .
La marque avait tenté un kickstarter fin 2018 avec une montre automatique au look de chrono (pas bullhead), il devait alors être équipé d'un mouvement Seagull :


C'est donc en effet très probablement un mouvement chinois qui se trouve à l'intérieur.
;)

Edit : En fait ils jouent sur les mots, ce sont des montres automatiques au look de chrono mais à aucun moment ils ne parlent de chrono, sauf lorsqu'ils font référence aux chrono Eska des années 70's. D'ailleurs le cadran ne mentionne pas la notion de chronographe.
Ce sont donc juste des montres automatique "calendrier" avec jours / mois, les boutons poussoirs servant à passer d'un jour / mois à l'autre via une pression.
Autant dire qu'à 285 € neuf sur eBay, c'est pas une bonne affaire ...
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identifications »