Fond de boitier ... avis

Répondre
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Fond de boitier ... avis

Message par Belles Trotteuses »

Hello,

je m'interroge sur le fond de boitier de ce chrono, qui est dans un état pitoyable par rapport au boitier, et même aussi sur les cornes qui semblent en deux parties... on a presque l'impression qu'il y a une "pellicule" de chrome qui recouvre le boitier et qui vient un peu sur le dessous des cornes.
J'ai aussi un doute sur une fissure de la corne a 10/11h

J'aurai pensé que le boitier est en acier inox, j'en suis moins sur, il n'y a pas d'inscriptions (et les photos m'ont ete transmises, de piètre qualité).

Avant de voir le fond je me posais la question d'un boitier spillman.

Qu'en pensez vous..?
Le fond est il rapporté?
le boitier peut il etre en inox?



Image

Image

Image

Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Fond de boitier ... avis

Message par saabreit »

Bien mûre cette boîte , il y a des ateliers qui s' attaquent à ce genre de chantier maintenant gràce aux équipements de recharge laser mais c' est assez coûteux .... et c 'est difficile à dire avec ces photos , mais dans les années 40-50 on voyait des carrures " laminées" ou " laminated" en british , une technique qui consistait à appliquer une mince couche de métal " noble" sur une feuille d' un autre métal plus ordinaire. Les possibilités de mise en forme étaient limitées , on a ainsi vu beaucoup de carrures en or laminé sur les montres de dame .Jusque dans les années 60 , l' acier inoxydable était proportionnellement bien plus cher qu' aujourd'hui , on le trouvait donc laminé sur un laiton .
Dans le cas présent la carrure a des cornes un peu massives pour cette techno, encore qu' elles pourraient être creuses , çà s' est vu aussi .
Si le fond est frappé ' fond acier inox" c 'est que la carrure n' est pas du même métal . Chez Universal Geneve par exemple on trouvait des boites " Staybrite" avec fond inox et carrure laminée , chez Gallet je ne sais pas. Un JB4 à l' intérieur?
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Fond de boitier ... avis

Message par Belles Trotteuses »

Je n’aurai pas plus d’info et elle ne sera pas ouverte
J’ai agrandi la photo, les cornes semblent en deux épaisseurs de métal et celle du bas semble être recouverte sur son extremité

Image
Répondre

Retourner vers « Demandes d'identifications »