Tiber de River Watch Co.

Répondre
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Tiber de River Watch Co.

Message par tinitini »

Cette montre est, pour le moment, le seul modèle de River Watch Co., le projet d'un canadien qui s'est lancé en amateur dans la création de montre, en lançant un financement via Kickstarter. Elle existe en deux couleurs : noire, et le modèle dit "sport", qui est celui que j'ai commandé. Le modèle est actuellement épuisé dans ses deux versions.

Le site web : http://www.riverwatchco.com/

Les specs (pompée du site web) sont assez classiques pour cette gamme de montres :

Boitier : 42mm 316L stainless steel, 50mm cornes à cornes. Entre-cornes de 22m, 11.3mm d'épaisseur.

Mouvement: le classique Miyota 9015
Cristal: 2.2 mm sapphire, AR coating
WR: 200m/20 ATM
Superluminova Bleu pour aiguilles et index
Index appliqués
Lunette intérieure tournante.

Le boitier est en acier brossé, qui contraste avec la lunette polie.

La monte est livrée dans une boite à montre à deux compartiments, à fermeture éclair. De bonne facture, mais sans plus.

Le cadran est soleillé, avec une couleur tirant sur le champagne qui me plait beaucoup, et qui se marie assez bien avec la couleur des aiguilles et index, bleu aigue-marine. Mais ce type de lume se révèle finalement assez faiblard dans le noir.

Les index sont des petits bâtonnets appliqués, doublés pour 12, 3, 6 et 9h. Fixés de façons impeccable, parfaitement alignés. Les index des minutes ne sont présents que sur la lunette tournante, des petits tirets blancs, plus un cercle couleur aigue-marine pour chaque cinq minutes, un double triangle bleu à 0, et des chiffres pour les 15, 30 et 45. L'ensemble est propre, mais du coup, l'aiguille des minutes se retrouvent un peu trop loin des index minutes à mon goût : je l'aurai préférée un peu plus longue.

Image

Il y a deux couronnes : celle a 4h, contrôlant le mouvement, est gravée du logo de la marque. Celle située à 2h n'est pas gravée, et contrôle la lunette intérieure tournant. C'est peut-être le point que j'aime le moins sur cette montre : le manque de fermeté de l'action de cette deuxième couronne, qui est un peu "mou".


Image

Image

La forme des aiguilles reprends un peu la forme des index, avec une extrémité plus mince pour plus de précision. Même l'aiguille des secondes, pourvue d'une petite flèche triangulaire, est prolongé par une extrémité rectangulaire.

Image

Le fond est plein et gravé (je ne comprends pas trop l’intérêt d'un fond transparent avec un 9015, qui n'est pas très excitant). Le design n'est pas terriblement sexy, le logo de la marque et un peu de blabla. Une gravure genre laser, un peu sèche et peu profonde.

Le fond plat et large, les cornes qui descendent assez bas sur le poignet font que la montre est très stable : l'ensemble est très confortable.

Image

Le bracelet est correcte, assez épais mais restant souple et confortable, sans plus. La boucle est d'assez bonne qualité, épaisse, solide, en acier brossé.

Image

Bref, dans l'ensemble, j'en suis très content. Je l'avais achetée surtout pour son cadran soleillé, et la couleur aigue-marine : assemblage de couleur plutôt original. Toujours un petit risque lorsqu'on part sur un projet kickstarter, mais là, pas de déception, une bonne réalisation, surtout compte tenu du prix (dans les $250 CAD via kickstarter)
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Tiber de River Watch Co.

Message par Mister Blues »

Merci beaucoup pour la revue :super: , j'aime beaucoup le cadran et la couleur des index. J'aurais parié que ça se combinait pas bien, finalement si. C'est le genre de montre que j'aime bien, originale dans les détails, pas dans le tappe à l'oeil.
La version cadran noir a l'air pas mal non plus :atigrou:
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tiber de River Watch Co.

Message par Sbig »

Merci pour ce partage, j'ai lu en diagonale pour le moment mais je vais regarder tout ça ce soir tranquillement :super:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Tiber de River Watch Co.

Message par Amphibia »

Très joli cadran en effet et ce bleu n'est pas courant.
Merci pour le partage !
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Tiber de River Watch Co.

Message par dontmoove »

merci de nous faire partager tes découvertes :)
Répondre

Retourner vers « River Watch Co »