Une montre à gousset Elvia Paris

Parce qu'avant les montres, il y a les goussets !
Répondre
Raph
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2021, 03:01:41

Une montre à gousset Elvia Paris

Message par Raph »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai vous demander de l'aide pour en apprendre plus sur ma montre. Je l'ai achetée il y a 2 ans et je ne trouve presque rien dessus. Je connais juste le nom de la marque. Elle est un peu grippée, ce qui m'empêche de l'ouvrir. En dehors de ça, elle fonctionne bien. J'ai trouvé des montres d'autres marques présentant les mêmes types de cadran et boîtier mais aucune information sur la date. J'ai tenté la piste du poinçon, mais je ne suis pas vraiment sûre de ce que je vois 😅 (désolée pour la qualité des photos, je n'ai pas réussi à faire mieux)
Si quelqu'un à des indications ou des précisions sur cette marque ou le poinçon je vous en serait grandement reconnaissante.


Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Une montre à gousset Elvia Paris

Message par Sbig »

Bonjour Raph et bienvenue parmi nous.

Elvia est une marque que j'ai déjà rencontré mais, effectivement difficile de t'en dire plus sans voir au moins le mouvement.

Concernant le poinçon, je ne connais pas celui-ci mais, avec une petite recherche, tu devrais trouver une liste des poiçons sur le forum, il y a un sujet dédié mais, je ne sais plus où il est caché ;) ... pour ma part, je pencherai plus pour un poiçon définissant l'alliage du métal.
Raph
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2021, 03:01:41

Re: Une montre à gousset Elvia Paris

Message par Raph »

Merci beaucoup pour votre réponse !

Lorsque vous parlez de mouvement, vous voulez dire mécanique ou automatique ?
Si c'est le cas, je crois qu'elle est automatique car lorsque je la bouge, le mécanisme se déclenche sans que je touche la couronne.

En vous remerciant encore pour votre aide.
timhorlo
Amateur
Amateur
Messages : 219
Enregistré le : 18 avr. 2021, 22:59:56
Localisation : Seine maritime 76
Contact :

Re: Une montre à gousset Elvia Paris

Message par timhorlo »

Bonjour Raph,

Quand il dit "mouvement", c'est l'intérieur de la montre. Le mécanisme qu'il y a dedans.
Je ne pense pas que c'est un mouvement mécanique.
Le fait que le mécanisme se déclenche en bougeant la montre c'est autre chose...
https://montre-l-heure.fr/ viens découvrir le monde de l'horlogerie.
Tout le monde est le bienvenu, même les débutants et surtout les débutants.
Raph
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2021, 03:01:41

Re: Une montre à gousset Elvia Paris

Message par Raph »

Merci beaucoup pour cette précision, je n'avais pas bien compris 😅.
J'ai essayé de l'ouvrir mais sans succès. Il faut sûrement des outils de précision. Je devrais sûrement tenter avec un bijoutier 🤔
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Une montre à gousset Elvia Paris

Message par Sbig »

Raph a écrit : 10 juin 2021, 00:14:29 Merci beaucoup pour cette précision, je n'avais pas bien compris 😅.
J'ai essayé de l'ouvrir mais sans succès. Il faut sûrement des outils de précision. Je devrais sûrement tenter avec un bijoutier 🤔
Oui, évite de toucher si tu n'es pas sûr de toi, on peut vite faire des bêtises.
Répondre

Retourner vers « Montres de poche »