Qui s'est fabriqué une boite à montre?

Tout pour ranger vos montres
Répondre
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Qui s'est fabriqué une boite à montre?

Message par AdadaD »

Salut :coucou: ,

Je ne sais pas si c'est plus pertinent de mettre ce sujet ici, ou dans bricolage, voire création.. Toujours est-il qu'il est ici pour l'instant!
Je propose qu'on mette nos bidouilles ici (si j'ai le droit de proposer ça?).

Mon bricolage date un peu, et c'est une première version donc les finitions ne sont pas au top. S'il fallait encore dénigrer il s'agit d'une copie d'une boite de voyage que j'ai trouvé génial, bien ré-interprété je trouve.

Voici l'atelier qui les fait (avec un gap énorme sur la qualité hein): http://www.methodstudio.co.uk/#/campaign/
A noter qu'il ont aussi un remontoir à base de verre à whisky, pas bête du tout.


Donc avec des chutes de cuir, des clous, un bout de chêne, du carton et de la néoprène je suis arrivé à ça:


Image

Image


C'est la première fois que je m'essayais au cuir, difficile de gérer le traitement des champs cirés.. Et pour la prochaine je vais préférer une unique bande de cuir "rainurée" pour pliage (ici j'ai découpé chaque morceau, donc pas hyper propre).
Les bandes blanches n'étaient pas destinées à rester, donc je n'ai même pas essayé de les traiter.

En tout cas elle reste très pratique, et je suis assez content malgré tout :D . J'aimerai bien me fabriquer un remontoir maintenant, mais en évitant la copie cette fois.
plibou
Amateur
Amateur
Messages : 255
Enregistré le : 01 oct. 2016, 17:28:51
Contact :

Re: Qui s'est fabriqué une boite à montre?

Message par plibou »

pas si mal joué
après les tranches t'y est pas :-)
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Qui s'est fabriqué une boite à montre?

Message par AdadaD »

Pas du tout :cartonrouge: . Mais dans ma chambre, quand il fait sombre, c'est nickel :mrgreen:
Je crois que j'avais fait ça n'importe comment, au fer à repasser.. Et sur des découpes bof bof..
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19657
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Qui s'est fabriqué une boite à montre?

Message par Sbig »

Sympa, ça donne des idées :super:
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Qui s'est fabriqué une boite à montre?

Message par Big Brother »

Le résultat est vraiment sympa !!
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Qui s'est fabriqué une boite à montre?

Message par Stef06 »

Pas mal du tout quand même 👍
Avatar du membre
Searille
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:27:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: Qui s'est fabriqué une boite à montre?

Message par Searille »

Je rebondis sur ce sujet pour partager la superbe réalisation d'un ami menuisier amateur. Du sur mesure hyper optimisé. Et plutôt joli.
4 petits tiroirs pour les fournitures et pièces détachées, 2 grands tiroirs munis de 4 racks chacun pour la collection.
Si cela peut donner des idées ? Je peux aussi faire suivre les coordonnées de l'ami en question ou vous donner des détails de la conception et de la mise en œuvre.

Image
Modifié en dernier par Searille le 19 juil. 2022, 11:41:28, modifié 1 fois.
--
Cyrille | Instagram
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19657
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Qui s'est fabriqué une boite à montre?

Message par Sbig »

Searille a écrit : 14 juil. 2022, 14:35:36 Je rebondis sur ce sujet pour partager la superbe réalisation d'un ami menuisier amateur. Du sur mesure hyper optimisé. Et plutôt joli.
4 petits tiroirs pour les fournitures et pièces détachées, 2 grands tiroirs munis de 4 Tracks chacun pour la collection.
Si cela peut donner des idées ? Je peux aussi faire suivre les coordonnées de l'ami en question ou vous donner des détails de la conception et de la mise en œuvre.

Image
C'est une belle réalisation ça :adore: :adore: :adore:
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Qui s'est fabriqué une boite à montre?

Message par Stef06 »

Oui je dirais superbe 👍
Répondre

Retourner vers « Boîtes à montres »