Polir un verre minéral ?

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Polir un verre minéral ?

Message par Stef06 »

Regarde sur Polirmalin.com il vends un Kit Glass polishing Repair kit, peut être que cela fonctionne mieux que le poly Watch 🤔
Avatar du membre
Yvon
Néophyte
Néophyte
Messages : 56
Enregistré le : 12 janv. 2018, 22:17:15
Localisation : Pontoise (Île de France)
Contact :

Re: Polir un verre minéral ?

Message par Yvon »

Sbig a écrit : 07 août 2020, 12:11:50 J'ai regardé le mode d'emploi ... En fait, ça a l'air d'être la méthode "Carglass" :mrgreen: ? Une pâte pour combler les rayures et un coup de polissage par dessus ... il va falloir que j'essaye.
De ce que j'ai compris, c'est plutôt de la pâte diamantée dans les 2 seringues, avec un grain différent. Quant au conditionnement, il est ridicule : environ 0,3 ml par seringue (une seringue peut contenir 1 ml !). À mon avis, ça permet toutefois de faire au moins 4 verres.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Polir un verre minéral ?

Message par Sbig »

Ok, merci à tous les deux, je vais regarder tout ça :super:
my-montre
Néophyte
Néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2020, 08:38:41
Contact :

Re: Polir un verre minéral ?

Message par my-montre »

Le Polywatch existe maintenant pour le verre minéral (avant ce n'était que pour le plexiglass), sinon, il y a aussi les seringues de pâtes diamantées qui permettent d'être utilisé plus longtemps par leur plus grande contenance.
Avatar du membre
Yvon
Néophyte
Néophyte
Messages : 56
Enregistré le : 12 janv. 2018, 22:17:15
Localisation : Pontoise (Île de France)
Contact :

Re: Polir un verre minéral ?

Message par Yvon »

J'ai retrouvé par hasard la page web à laquelle je pensais concernant l'utilisation de 2 (ou 3) pâtes diamantées. Elle se trouve sur le site d'un fournisseur et renvoie à un retour d'expérience sur un forum voisin :
https://www.atelierlatrouvaille.com/con ... de-montres

Bonne lecture
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Polir un verre minéral ?

Message par Sbig »

Merci Yvon, je vais lire tout ça attentivement :super:
Avatar du membre
Searille
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:27:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: Polir un verre minéral ?

Message par Searille »

Retour d'expérience : J'ai tenté d'utiliser un gel à base d'oxyde de cérium, genre. Et polissages à l'aide d'un outil rotatif à main, type Dremel. Voici le résultat après 4 à 5 passes de 3 minutes et ré-application du gel à chaque fois. On voit bien que la méthode est efficace pour les micro rayures, seulement.

Avant
Image

Après
Image
--
Cyrille | Instagram
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Polir un verre minéral ?

Message par saabreit »

S' il s' agit d' un verre minéral rond non traité + son joint , la meilleure solution technico économique est le remplacement par un produit catalogue équivalent , çà se trouve chez Cousins et chez les fournituristes français . A défaut, un opticien équipé peut tailler un verre .
Avatar du membre
Searille
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:27:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: Polir un verre minéral ?

Message par Searille »

saabreit a écrit : 24 janv. 2021, 15:11:31 S' il s' agit d' un verre minéral rond non traité + son joint , la meilleure solution technico économique est le remplacement par un produit catalogue équivalent , çà se trouve chez Cousins et chez les fournituristes français . A défaut, un opticien équipé peut tailler un verre .
Oui, on est bien d'accord. L'idée était ici de creuser la marge de manœuvre en rénovation sur du minéral et en amateur )
--
Cyrille | Instagram
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Polir un verre minéral ?

Message par Stef06 »

J’ai jamais trouvé de bon résultat sur le minéral 🥺🥺🥺
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »