Fond de boite Pulsar lcd

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Répondre
Avatar du membre
Arpel
Néophyte
Néophyte
Messages : 30
Enregistré le : 07 déc. 2019, 21:56:01

Fond de boite Pulsar lcd

Message par Arpel »

Bonjour !
Je me tourne aujourd'hui cers vous pour un problème de fond de boite sur une vieille Pulsar lcd.
Celui-ci flotte et ne peut donc s'emboiter, et pourtant apres vérification sur des modèles similaires, les references sur le fond de boite ( comme chez Seiko : mouvement - boitier ) correspondent, c'est donc le bon. Il a l'air d'avoir etait collé par le passé, ca me paraît bizzare que ce soit d'origine, en attendant je l'ai collé aussi avec de la colle pas trop forte et ne la porte pas.

Ducoup je voudrais comprendre pourquoi çà flotte, il y a t-il une pièce qui vient entre le boitier et le fond de boite a la manière d'un joint et d'un verre ?

J'adore ces p'tites lcd, ducoup j'adorerais la sauver :)

Image
Image Image
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Fond de boite Pulsar lcd

Message par Sbig »

Je pense pour ma part qu'il manque un joint qui doit bloquer le fond.
Avatar du membre
Arpel
Néophyte
Néophyte
Messages : 30
Enregistré le : 07 déc. 2019, 21:56:01

Re: Fond de boite Pulsar lcd

Message par Arpel »

Sbig a écrit : 27 déc. 2019, 09:22:26 Je pense pour ma part qu'il manque un joint qui doit bloquer le fond.
J'ai esseyé avec un joint même un peu épais et ca ne change rien. Le débattement est assez important..
Vous avez deja vue des joints de cette sorte?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Fond de boite Pulsar lcd

Message par Sbig »

Arpel a écrit : 27 déc. 2019, 09:54:59
Sbig a écrit : 27 déc. 2019, 09:22:26 Je pense pour ma part qu'il manque un joint qui doit bloquer le fond.
J'ai esseyé avec un joint même un peu épais et ca ne change rien. Le débattement est assez important..
Vous avez deja vue des joints de cette sorte?
J'ai le même principe sur mon omega schumacher, si le joint n'est pas en place, le fond ne se fixe pas. C'est un joint assez rigide et je ne pense pas qu'il puisse être remplacé par un autre.
Avatar du membre
Arpel
Néophyte
Néophyte
Messages : 30
Enregistré le : 07 déc. 2019, 21:56:01

Re: Fond de boite Pulsar lcd

Message par Arpel »

Sbig a écrit : 27 déc. 2019, 14:54:40
Arpel a écrit : 27 déc. 2019, 09:54:59
Sbig a écrit : 27 déc. 2019, 09:22:26 Je pense pour ma part qu'il manque un joint qui doit bloquer le fond.
J'ai esseyé avec un joint même un peu épais et ca ne change rien. Le débattement est assez important..
Vous avez deja vue des joints de cette sorte?
J'ai le même principe sur mon omega schumacher, si le joint n'est pas en place, le fond ne se fixe pas. C'est un joint assez rigide et je ne pense pas qu'il puisse être remplacé par un autre.
Ah oui ? Ce serait peut-etre un joint alors qu'il me manquerait. J'espère que ça se trouve encore :o
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Fond de boite Pulsar lcd

Message par Sbig »

Arpel a écrit : 27 déc. 2019, 15:53:25

Ah oui ? Ce serait peut-etre un joint alors qu'il me manquerait. J'espère que ça se trouve encore :o
Çà, par contre, c'est une autre paire de manche à mon avis :grat: :unknown:
Avatar du membre
Arpel
Néophyte
Néophyte
Messages : 30
Enregistré le : 07 déc. 2019, 21:56:01

Re: Fond de boite Pulsar lcd

Message par Arpel »

Je suis allé voir l'horloger de ma ville, il ne sait pas me dire et puis il a pas de piece. Je suis pas plus avancé :grat:
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »