[Tuto]Enlever et poser des aiguilles

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Enlever et poser des aiguilles

Message par Sbig »

galuppiau a écrit ::good:
:jap:
Avatar du membre
danlam
Passionné
Passionné
Messages : 858
Enregistré le : 21 janv. 2015, 06:52:59
Localisation : Paris

Re: [Tuto]Enlever et poser des aiguilles

Message par danlam »

toujours des choses à apprendre, merci Sbig pour le détail du canon de l'aiguille des secondes et plus généralement pour le tuto
Interviewer " So Frank, you have long hair. Does that make you a woman ? "
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "

Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60
Avatar du membre
lesmontres
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : 21 janv. 2015, 06:46:13

Re: [Tuto]Enlever et poser des aiguilles

Message par lesmontres »

Merci pour ce tuto !

Personnellement j'utilise du rodico pour manipuler les aiguilles.

:super:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Enlever et poser des aiguilles

Message par Sbig »

Merci à tous les deux :jap:

Pour le rodico, c'est un truc que j'aime pas beaucoup car çà a tendance à laisser des traces. Je ne l'utilise personnellement que pour les antichocs mais, après, c'est affaire de goût et d'habitude.
Paflechat
Intéressé
Intéressé
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2015, 22:48:59

Re: [Tuto]Enlever et poser des aiguilles

Message par Paflechat »

Rodico j ai essayé également. C est pratique mais j'ai eu des traces également. Je devais mal m y prendre.
Sinon y'a un coté pratique car on peut se concentrer sur la pose et moins sur la tenue de l aiguille.
gabuzomeu
Néophyte
Néophyte
Messages : 20
Enregistré le : 03 oct. 2015, 11:29:48

Re: [Tuto]Enlever et poser des aiguilles

Message par gabuzomeu »

Nouveau venu sur le forum je suis plein d admiration pour tes connaissances et te remercie pour la pédagogie de tes tuto
Vraiment sympa de prendre tout ce temps afin de faire partager tes connaissances
Cela donne envie de se risquer à la bricole
Toujours au plaisir de vous lire
Merci les gas
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Enlever et poser des aiguilles

Message par Sbig »

gabuzomeu a écrit :Nouveau venu sur le forum je suis plein d admiration pour tes connaissances et te remercie pour la pédagogie de tes tuto
Vraiment sympa de prendre tout ce temps afin de faire partager tes connaissances
Cela donne envie de se risquer à la bricole
Toujours au plaisir de vous lire
Merci les gas
Merci gabuzomeu pour tes compliments :respect: J'essaye de partager au mieux les connaissances que j'ai acquises à droite et à gauche sur la toile et qui pourront servir à d'autres ...
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: [Tuto]Enlever et poser des aiguilles

Message par nanard »

Sbig a écrit : 10 févr. 2015, 11:18:20 :jap:

Comme tout ce qui est horlogerie, entraîne-toi sur une montre qui ne craint pas grand-chose et refais la manip 10 ou 20 fois pour être sûr de toi, après çà roule ;) ....
le problème étant de savoir si les aiguilles d'une montre bas de gamme vont résister à une manip refaite 20 fois , ou même 10
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Enlever et poser des aiguilles

Message par Sbig »

nanard a écrit : 30 janv. 2019, 19:00:31
Sbig a écrit : 10 févr. 2015, 11:18:20 :jap:

Comme tout ce qui est horlogerie, entraîne-toi sur une montre qui ne craint pas grand-chose et refais la manip 10 ou 20 fois pour être sûr de toi, après çà roule ;) ....
le problème étant de savoir si les aiguilles d'une montre bas de gamme vont résister à une manip refaite 20 fois , ou même 10
Tu prends une méca des années 60-70 pour 3 fois rien, ce n'est pas forcément du bas de gamme et ça fonctionnera sans souci.
SOUTHSTAR
Néophyte
Néophyte
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2020, 12:21:42

Re: [Tuto]Enlever et poser des aiguilles

Message par SOUTHSTAR »

BONJOUR A TOUS ,

Passionné de plongeuse depuis tjrs , apres le vol de ma submariner il y a qqs années je m amuse a refabriquer une en achetant les pieces a droite et a gauche , mouvement 2813 MINGZHU et kit contenant tout le reste , ebay aliexpress ...bref .
je rencontre la difficulté suivante , celle d emboiter les aiguilles sur leur axe , pour l hre et les minutes bon ça peut le faire encore que pas mal d accidents et de pieces tordues ....Et alors le pompom c est impossible d emboiter et faire tenir l aiguilles des secondes .....sur les tutos tout a l air de se passer " facile " mais alors pour moi quelle prise de tete !.......du coup j en ai monté deux qui marchent super bien mais sans la trotteuse !......Je ne sais comment m y prendre, outils et astuces,si qq un peut me conseiller ce sera le bienvenu , merci d avance . A+
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »