[Tuto]Changer un verre

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Changer un verre

Message par Sbig »

Crokimou a écrit : 16 déc. 2018, 16:45:18 oui oui j'ai lu, je dois avoir mal compris surement!
C'est surtout parce qu'il y a une photo de mon pied à coulisse que tu ne peux pas louper :angel4: ...Sinon, pour ce qui est des plexis comme sur ta montre, va plutôt lire ce tuto là : http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?f=23&t=295 ;)

Concernant la hauteur des verres, il faut les mesurer. Dans la plupart des cas, un standard conviendra mais, un jour, un copain du fofo m'a envoyé une JLC qu'il avait fait réviser par un horloger mais qui ne fonctionnait pas bien.
Effectivement, quand je l'ai reçue, je me suis aperçu qu'elle fonctionnait quand ça lui chantait ... j'ai cherché un bon moment la panne avant de m'apercevoir que les aiguilles frottaient sur le plexi. Après vérification, il s'avère que l'horloger avait également changé le plexi mais, il en avait mis un trop bas :cry:
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Changer un verre

Message par Crokimou »

En effet rubrique "plexi" maintenant que tu le dis!!
Faudrait que je mette ma loupe Bergeon , j'y verrai mieux!! :cartonrouge:
J'ai bien vu ton pieds à coulisse :mrgreen: , mais comme dans la plupart des forums, dans le matériel de base il n'en parle pas, je pensais que c'était peut être pas "obligatoire"...
Et un outil de plus!!

Merci de ta patience en tout cas.. :super2:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Changer un verre

Message par Sbig »

Crokimou a écrit : 16 déc. 2018, 16:59:29 En effet rubrique "plexi" maintenant que tu le dis!!
Faudrait que je mette ma loupe Bergeon , j'y verrai mieux!! :cartonrouge:
J'ai bien vu ton pieds à coulisse :mrgreen: , mais comme dans la plupart des forums, dans le matériel de base il n'en parle pas, je pensais que c'était peut être pas "obligatoire"...
Et un outil de plus!!

Merci de ta patience en tout cas.. :super2:
Tu en trouves pas cher sur ebay des pac électroniques, c'est comme les démagnétiseurs.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto]Changer un verre

Message par Crokimou »

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Tuto]Changer un verre

Message par Sbig »

Crokimou a écrit : 16 déc. 2018, 17:35:05 ce style :

https://www.amazon.fr/gp/product/B013UD ... KISS&psc=1 ?
Oui
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: [Tuto]Changer un verre

Message par nanard »

Merci pour ces deux tuto sur les plexis et les verres , comme toujours très bien fait.

Et quand on récupère une montre sans plexi , sans verre , comment savoir s'il faut lui mettre un verre ou un plexis.
Bonne journée
Matoumartre
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : 03 janv. 2018, 12:39:50
Localisation : Paris et pas assez souvent Gard

Re: [Tuto]Changer un verre

Message par Matoumartre »

Bonjour,
Après quelques tâtonnements, surtout dans la dimension convenable du verre, on y arrive pour les verres ronds, mais où trouve t'on des verres rectangulaires plats? Mes fournisseurs habituels de petit matériel n'ont que des ronds, ou quelques rares rectangulaires mais bombés???
Merci des pistes que vous pourrez me donner.
Matoumartre
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »