A propos des satellisations

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: A propos des satellisations

Message par nanard »

Merci pour ces conseils
il est pas forcément évident de disposer d'un espace totalement dégagé.
Tu peux préciser concernant les sous mains de découpe, je vois pas bien de quoi tu veux parler.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: A propos des satellisations

Message par nanard »

Crokimou a écrit : 07 déc. 2019, 08:16:47 C'est vrai que la montre à gousset, c'est peut être un peu moins gratifiant quand on y arrive, mais on voit ce que l'on fait et on galère beaucoup moins....et généralement on y arrive :petard: :super:
Il y a un truc qui est très chouette , c'est le compte rendu avec photo de tes propres démontages mis en ligne il y a un peu moins d'un an, en particulier le démontage des anti chocs
http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?f=5&t=3319
Il faudrait arriver à refondre tout le sujet pour en faire un tuto avec tes photo.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: A propos des satellisations

Message par Crokimou »

Alors je me souviens plus précisément du post mais c'était mon premier démontage d'incabloc donc pour un tuto...peut-être attendre que j'apprenne avec l'école, j'en referais surement un si ça t'intéresse :jap:

On vient de finir les chapitres usinages et tout ce qui concerne la comtoise...
Perso je trouve qu'on survole beaucoup...même si on apprend le principal comme le replantage de pivot, déshabillage ,rhabillage,nettoyage, bouchonnage, huilage, fabrication de dents , je reste sur ma fin, il faudra beaucoup de pratique chez un horloger confirmé pour se faire la main...

Semaine prochaine on passe sur le mouvement de paris et ensuite en fin janvier, la montre quartz et méca...

A ce moment là je pourrais te donner des conseils ou idées si tu le souhaites..
Si tu veux refonder le sujet pour l'améliorer, je pense que j'ai dû garder dans un coin toutes les photos :oops2:
Avatar du membre
Arpel
Néophyte
Néophyte
Messages : 30
Enregistré le : 07 déc. 2019, 21:56:01

Re: A propos des satellisations

Message par Arpel »

nanard a écrit : 08 déc. 2019, 09:08:46 Merci pour ces conseils
il est pas forcément évident de disposer d'un espace totalement dégagé.
Tu peux préciser concernant les sous mains de découpe, je vois pas bien de quoi tu veux parler.
https://www.action.com/fr-lu/p/tapis-de-decoupe/

Tu as un coté quadrillé, mais l'autre coté est tout vert. C'est sur que c'est pas la qualité du Bergeon mais c'est pas non plus le même prix, perso' je trouve que ça fait très bien l'affaire :super:
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: A propos des satellisations

Message par nanard »

Merci
je ne connaissais pas les magasins action, lorsque j'irai en ville , j'irai faire un tour.
ils ont toujours de ces tapis de découpe?
Avatar du membre
Arpel
Néophyte
Néophyte
Messages : 30
Enregistré le : 07 déc. 2019, 21:56:01

Re: A propos des satellisations

Message par Arpel »

nanard a écrit : 08 déc. 2019, 14:43:40 Merci
je ne connaissais pas les magasins action, lorsque j'irai en ville , j'irai faire un tour.
ils ont toujours de ces tapis de découpe?
Ils en ont assez souvent oui, le stock est assez commun entre les magasins.
C'est des magasins de déstockage où tu trouves des marques connu et moins connu que ce soit alimentaire ou non mais a des prix plus intéressant qu'en grande surface. Y'a de la camelote c'est sûr mais y'a des choses pas mal ! Leur outillage est bien et pas chere, le wd40 est moins chère, la peinture tu es a 2.20e la bombe et pour l'utiliser elle est très bien. Le papier poncer a 1e le rouleau.. Des boites de rangement aussi. Pour ces choses là action est intéressant ;)
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »