mortima superdatomatic

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Répondre
Avatar du membre
lmartin974
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : 31 déc. 2017, 08:55:58
Localisation : pas loin du pont du Gard

mortima superdatomatic

Message par lmartin974 »

et une de sauvée !
Image


Image
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Avatar du membre
Searille
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:27:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: mortima superdatomatic

Message par Searille »

Hello. Bravo ! As-tu eu besoin de changer le Plexi ?
--
Cyrille | Instagram
Avatar du membre
lmartin974
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : 31 déc. 2017, 08:55:58
Localisation : pas loin du pont du Gard

Re: mortima superdatomatic

Message par lmartin974 »

non,
je l'ai poncé au 800 à l'eau pour enlever les scratch les plus profondes puis au 2000 pour unifier puis au miror pour le rendre transparent.
j'avais viré la lunette et protégé le boitier par du scotch pour éviter de les rayer.
le balancier était mort, le spiral avait une drôle de tête et frottait contre le cock j'en avait un en rab, et voila.
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Avatar du membre
lmartin974
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : 31 déc. 2017, 08:55:58
Localisation : pas loin du pont du Gard

Re: mortima superdatomatic

Message par lmartin974 »

je l'ai mise en vente sur la baie, j'ai besoin de sous pour tenter de sauver les citizen 51-2273.
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Avatar du membre
Searille
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:27:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: mortima superdatomatic

Message par Searille »

lmartin974 a écrit : 19 janv. 2021, 11:46:20 non,
je l'ai poncé au 800 à l'eau pour enlever les scratch les plus profondes puis au 2000 pour unifier puis au miror pour le rendre transparent.
j'avais viré la lunette et protégé le boitier par du scotch pour éviter de les rayer.
le balancier était mort, le spiral avait une drôle de tête et frottait contre le cock j'en avait un en rab, et voila.
OK, merci. Il a l'air neuf )
--
Cyrille | Instagram
Avatar du membre
lmartin974
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : 31 déc. 2017, 08:55:58
Localisation : pas loin du pont du Gard

Re: mortima superdatomatic

Message par lmartin974 »

c'est vrai, la première fois que tu ponce un plexi tu te dis "je l'ai ruiné ! c'est mort!" et puis vient le miracle du miror et là tu te dis "je suis trop fort !" :banana:

en ce moment je cogite et lis beaucoup sur le ponçage du verre pour sauver les verres des citizen qui sont introuvables ou à des prix un peu élevés. Je me dis que le plus simple et peut être le moins cher c'est de trouver un opticien sympa et bien équipé qui accepterait de tenter le coup pour une somme modique, sinon il y a les papiers verre spéciaux mais à 50€ la boite faut pouvoir rentabiliser.
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mortima superdatomatic

Message par Sbig »

lmartin974 a écrit : 21 janv. 2021, 11:07:00 c'est vrai, la première fois que tu ponce un plexi tu te dis "je l'ai ruiné ! c'est mort!" et puis vient le miracle du miror et là tu te dis "je suis trop fort !" :banana:

en ce moment je cogite et lis beaucoup sur le ponçage du verre pour sauver les verres des citizen qui sont introuvables ou à des prix un peu élevés. Je me dis que le plus simple et peut être le moins cher c'est de trouver un opticien sympa et bien équipé qui accepterait de tenter le coup pour une somme modique, sinon il y a les papiers verre spéciaux mais à 50€ la boite faut pouvoir rentabiliser.
Conernant les verres ronds, avec les dimensions exactes, tu trouves des verres génériques qui s'adaptent et ça ne coûte rien ... à moins que les verres aient une forme spéciale.
Avatar du membre
lmartin974
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : 31 déc. 2017, 08:55:58
Localisation : pas loin du pont du Gard

Re: mortima superdatomatic

Message par lmartin974 »

j'ai cherché chez cousins.uk et leur catalogue steinkreuz qui est assez complet mais il n'y a rien qui corresponde, le verre fait 38.1mm de diamètre 4.1mm d'épaisseur il est plat sur le dessus, concave à l'intérieur chanfreiné et "frosté" sur le bord et un mini chanfrein sur l'anneau bas pour s'adapter au joint en L du boitier ...

tu vois, pas simple.

les seuls qui les refont c'est crystaltime, mais à 44.95$ piece sans le port, si je peux sauver ceux que j'ai ...

https://usa.crystaltimes.net/shop/produ ... tage-150m/

ou alors je part sur un plexi mais ce serait plus dans une optique MOD, mais pourquoi pas.
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: mortima superdatomatic

Message par Sbig »

Ah oui, c'est pas un verre tout simple .... après, si tu trouve une méthode qui fonctionne, je suis vraiment preneur .... :super:
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »