Tissot Supercompressor T.12

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Répondre
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Tissot Supercompressor T.12

Message par davidrrd »

Salut les gars.
Je fait un nouveau retour éclair. Peut de temps pour partager avec vous les projets et les trouvailles. Mais bon, toujours content de retrouver ici la passion et le l'esprit d'entraide pour faire vivre cette passion.

Aujourd'hui je vous ramène une belle trouvaille. Ma dernière Tissot. Une T.12 Supercompressor avec son bracelet origine Gay Frères. Super content avec celle-ci. Et là je vais m'occuper de lui faire un service en bonne et due forme pour pouvoir la porter comme il se doit. J'ai eu la chance de trouver un donneur au cas où également. Du coup plutôt très confiant.
Je profite pour vous demander..... Si jamais vous avez une fiche technique détaillé sur le service de ces 2841 de tissot..... Je suis preneur.

Aussi je me permets de vous poser une paire des questions sur la caisse.
D'un côté, je souhaite enlever la couronne de la lunette tournante pour la nettoyer. Très dure a tourner je pense qu'elle coince à cause fe la crasse. Mais je n'arrive pas à trouver le meilleur moyen.
Deux si quelqu'un à des conseils pour faire un soleillage a la main sur cette caisse arrondie.....

Je passerai poster des images de la suite du projet une fois entamé.
Hâte de vous lire les gars. ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tissot Supercompressor T.12

Message par Sbig »

Hello,

Toujours sympa ces petites T12, j'ai eu la même un moment donné.
Alors, pour la couronne, je te conseille de ne pas la démonter, tu risque de casser, elles sont en général très bien fixées. Si vraiment c'est dur, cela vient probablement du joint qui est abîmé plus de la crasse probablement, un petit coup d'ultrasons pour nettoyer et un peu d'huile, ça devrait solutionner le problème.

Je ne l'ai pas sous la main mais, tu devrais trouver la fiche technique sur le site de cousinsuk normalement.
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Tissot Supercompressor T.12

Message par davidrrd »

Hello @Sbig
Merci pour ta réponse. Effectivement après lecture de quelques articles je pense qu'il est plus sage de ne pas y toucher. Néanmoins après un bon ultra-sons j'ai encore un peu de mal. Je vais refaire et y ajouter un Peu d'huile. 9010 ou WD50 :-P

En tout cas je la trouve superbe avec une vraie présence cette petite. (pas si petite entre 43-44). D'ailleurs j'envisage de trouver sa soeur Chrono.
A suivre
Ps. Pour la fiche technique j'ai regardé du côté de Esslinger mais je n'ai trouvé que la liste des pièces détachées.
Je vais essayer cousins
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Tissot Supercompressor T.12

Message par davidrrd »

Pris mon courage à deux mains et j'ai fini par attaquer le démontage. La caisse je la touche pour éviter des bêtises dont be n'ai pas besoin.
Finalement il fallait juste enlever la première vise.
Le mouvement nage dans l'huile, mais ol est plutôt en bon état.
Après celui ci je serai bien plu confiant d'attaquer les autres Tissot dans ma collectionImageImageImageImage
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Tissot Supercompressor T.12

Message par nanard »

Salut David
Content de te voir reprendre les montres
Tu fais tes trouvailles aux puces de Shanghai ou sur le net chinois.
Mon pote Fred vole de nouveau beaucoup , mais pas vers Shanghai pour les semaines à venir, tes pièces attendront encore un peu.
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Tissot Supercompressor T.12

Message par davidrrd »

Merci @nanard pour ton message. Cela me fait bien plaisir de te lire ici. En fait je me suis pas tellement arrêté (même si j'ai beaucoup ralenti). J'étais surtout moins active sur le forum pas mal des projets.... En plus des vacances de ma fille.... Les premières..... Qui m'ont pas mal pris par surprise. Elle reprend l'école seulement cette semaine.

D'ailleurs la petite T12 je l'ai eu en mai environ. Du coup elle m'a pas mal attendu....et encore ce n'est pas celle qu'à attendu le plus j'en ai un paquet en attente.
Enfin, la T12 est montée, et les résultats sont étonnants elle tourne avec beaucoup de précision. Seul hic. Je n'ai pas réussi à faire marcher le Quick-set du 2481. Mais comme dit un ami à moi le mieux est l'ennemi du bien! (Horloger chez VC)

La suite probablement une autre Tissot. Et quelques chinoises :-PImageImageImageImage
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Tissot Supercompressor T.12

Message par Sbig »

Joli boulot, bien joué :super:
jhdscript
Contaminé
Contaminé
Messages : 334
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:10:45
Contact :

Re: Tissot Supercompressor T.12

Message par jhdscript »

Elles sont vraiment super originales ces tissot vintage !
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Tissot Supercompressor T.12

Message par davidrrd »

Merci les gars. [emoji4]
Prochaine sur l'établi......
Une belle trouvaille de y a 2-3 moisImageImage
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »