EMO chronographe Landeron 248 ...

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Répondre
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

EMO chronographe Landeron 248 ...

Message par saabreit »

Encore un chronographe de fabrication française, probablement jurassienne , emboitant un Landeron 248 Incabloc en version à compteur 30 minutes .
Pas d' infos sur la marque EMO, une boîte plaqué or de diamètre 35 mm, des poussoirs champignon, et un cadran de dessin plus moderne que l' Actua et le Herma déjà présentés . Je le situe au milieu des années 60, le Landeron 248 correspondant à l' ultime évolution d' une gamme dont il est compliqué de saisir les différences entre
la famille 48 = mouvement ancre, chronographe compteur 30' ou 45', 2 poussoirs, sans roue à colonnes , mécanisme D
- 48
- 148 , 149 et 189 avec quantième
- 248 , et 187 avec quantième
la famille 51 = mouvement ancre, chronographe compteur 30' ou 45', 2 poussoirs, sans roue à colonnes , mécanisme A
- 51 , 152
Les pièces de la partie horaire sont communes et les différences se situent au niveau du mécanisme chrono , mais je ne sais toujours pas ce qui différencie les mécanismes A et D .
Si quelqu'un le sait, çà m' intéresse!

Bref, voici ce chrono EMO , la boîte plaquée en bon état a juste été nettoyée aux US, avec remplacement des têtes de poussoir , de la couronne et un léger polissage du plexi . Le Landeron 248 a été révisé, rien de particulier à ce niveau si ce n' est qu' un maladroit avait déréglé tous les excentriques dont il a fallu reprendre tous les réglages .

Image

Image

Image

Ce chronographe ressemble beaucoup au Herma , c' est pourquoi je ne vais pas le garder . Si quelqu'un est intéressé , qu' il me fasse une offre en mp .
Modifié en dernier par saabreit le 06 janv. 2023, 16:27:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: EMO chronographe Landeron 248 ...

Message par Sbig »

Eh bien, tu les enchaines .... :super:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: EMO chronographe Landeron 248 ...

Message par saabreit »

Je viens de passer une annonce sur ebay pour ce chronographe , prix 475€ + 20€ de frais d' envoi . Si un MpTiste est intéressé, 420€ envoi compris , contact en mp, paypal entre amis
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »