Coucou Nantais

La section qui permet de vous présenter
johnattends
Néophyte
Néophyte
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2019, 20:02:40

Coucou Nantais

Message par johnattends »

bonjour à tous

je me presente Jonathan 32 ans de Nantes , amateur de montre j'ai la chance de pouvoir déja en posseder une automatique avec une akrone K03 version albatros à l'origine j'avais une K03 version caiman que je mettais offerte pour mes 30 ans malheureusement l'offre d'un cambriolage celle ci est parti :pleure:
Image

je me suis inscrit ici car mon père vient de me donner la montre de mon grand pere qui on va dire est dans un sale état exterieur ... au niveau du mécanisme cela fait plusieurs années qu'elle ne tourne plus donc surprise ^^
il s'agit d'une tissot visodate seastar t12 que je souhaite restaurer j'ai encore un doute sur le polissage si je le fais ou non
Image

merci :coucou:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Coucou Nantais

Message par Sbig »

Bienvenu parmi nous Jonathan ... J'adore ces visiodate (tout le monde ici connaît mon faible pour Tissot :oops:) ... le mouvement en lui-même ne pose pas spécialement de soucis à réviser quand on a pratiqué et qu'on maîtrise un peu sauf éventuellement le passage de date qui est un peu tordu parfois et le ressort d'un des ponts de celui-ci. Mais le point le plus délicat va être de trouver un verre qui colle et qui à la fois maintien le réhaut en place sans l'empêcher de tourner :grat:
Concernant le polissage, soit tu le fais carrément (ou le fait faire), soit un petit rafraîchissement tout en gardant son vécu (avec une petite lingette de cape cod par ex). Quoiqu'il en soit c'est un bel exemplaire que tu as là :super:
D'ailleurs, si jamais tu passes sur Angers cher ami nantais, n'hésite pas à faire signe si tu veux discuter horlogerie autour d'une mousse ;)
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Coucou Nantais

Message par nanard »

Un nouveau bricolo , chouette!
johnattends
Néophyte
Néophyte
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2019, 20:02:40

Re: Coucou Nantais

Message par johnattends »

slt sbig

j'avoue je commence à regarder les pieces détachées notamment pour le plexis j'en ai vu sur la bay mais je ne trouve pas encore le reference exacte
https://www.ebay.com/itm/Vintage-NOS-Cr ... 2584891039
https://www.ebay.com/itm/Vintage-NOS-Cr ... 1438.l2649

par contre niveau mecanisme je pense que je vais faire appel à un pro car je ne m'y connais pas du tout :oops:
mais je viens ici pour trouver des conseils pour pouvoir la remettre en état comme il le faut & s'y possible à moindre coup !
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Coucou Nantais

Message par Sbig »

johnattends a écrit : 01 sept. 2019, 18:19:16 slt sbig

j'avoue je commence à regarder les pieces détachées notamment pour le plexis j'en ai vu sur la bay mais je ne trouve pas encore le reference exacte
https://www.ebay.com/itm/Vintage-NOS-Cr ... 2584891039
https://www.ebay.com/itm/Vintage-NOS-Cr ... 1438.l2649

par contre niveau mecanisme je pense que je vais faire appel à un pro car je ne m'y connais pas du tout :oops:
mais je viens ici pour trouver des conseils pour pouvoir la remettre en état comme il le faut & s'y possible à moindre coup !
C'est rare d'en voir de ces verres Tissot, c'est quasi introuvable :affraid:

Pour la remise en état, c'est simple :
- une révision dans les règles de l'art
- un nouveau verre, un horloger pourra essayer différents modèles dans ses stocks
- pour le polissage, à toi de voir ce que tu préfères, une remise à neuf ou garder les traces de vécu.
johnattends
Néophyte
Néophyte
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2019, 20:02:40

Re: Coucou Nantais

Message par johnattends »

j'ai cru comprendre que c'etait trés trés compliqué mais bon lequel est le bon...
merci pour les conseils
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Coucou Nantais

Message par Sbig »

johnattends a écrit : 01 sept. 2019, 18:30:48 j'ai cru comprendre que c'etait trés trés compliqué mais bon lequel est le bon...
merci pour les conseils
Il faudrait mesurer le verre déjà au jugé au pied à coulisse, ça te donnerait une première idée. D'autre part, le premier a une loupe ce qui n'est pas le cas sur ce modèle donc peut-être le deuxième si la dimension convient.
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Coucou Nantais

Message par Mister Blues »

Bienvenue à toi Jonathan :)
Ta K03 est splendide :atigrou: j’ai longtemps hésité à la prendre... jusqu’à ce que mon banquier décide que c’était pas raisonnable :grin:
A l’occasion si tu t’en sens le courage, une petite revue de cette montre serait sympa ;) (en plus de me donner des regrets, c’est sûr..)
Sympa ta tissot, sbig est l’expert local de la marque. Perso question polissage je ferais un truc très léger, au cape code, pas plus. Après tout les traces sont celles de son vécu au poignet de ton grand-père donc perso moi qui suis trèèès sentimental, je garderais. Mais là c’est chacun son approche ;)
Bienvenue à toi en tout cas
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Coucou Nantais

Message par fran6 »

re bonjour
belle tissot et je sais d quoi je parle
je t'envoie un mp cette semaine pour les ref du plexi
fran6
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Coucou Nantais

Message par Stef06 »

Salut Jonathan et bienvenue 🤗🤗🤗
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »