bricoleur

La section qui permet de vous présenter
Répondre
SOUTHSTAR
Néophyte
Néophyte
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2020, 12:21:42

bricoleur

Message par SOUTHSTAR »

bonjour a tous ,

Je répare içi un oubli , j ai posté deux ou trois messages sans me présenter :hello: :hello: :hello:
donc je m execute .
En gros donc retraité de l education nationale , ex prof de gym et de pas mal de sport , surtout de tennis puisque ancien conseiller technique de la FFT pendant 20 ans ..
Bricoleur invétéré je tente de réparer tout ce qui bouge avec pas mal de déboires en achetant des pieces a droite et a gauche ..j ai pas mal réussi sur le matos de musique mais alors la l horlogerie je viens de faire qqs tentatives sans formation et connaissance et comprends que c est une affaire de pro , donc je tente encore qqs petits trucs puis ......Retour a la musique .

merci pour les qqs conseils :respect: :respect: :respect:
Modifié en dernier par SOUTHSTAR le 11 nov. 2020, 18:00:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: bricoleur

Message par fran6 »

Bonjour
Bien venu
tu n'est pas sur le bon forum
Si tu veux nous faire un compte-rendu
de copie réplique ou autre de rolex
Pour l'apprentissage il y a moyen de débuter mieux avec du vintage ou des kit chinois voir suisse sans marque
Fran6
édite aussi :!:
ps merci d'avoir éditer ton message de presantation en suppriment ce pourquoi je tes fait cette reflection
Modifié en dernier par fran6 le 11 nov. 2020, 18:18:31, modifié 1 fois.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
SOUTHSTAR
Néophyte
Néophyte
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2020, 12:21:42

Re: bricoleur

Message par SOUTHSTAR »

euh ce n etais pas mon but , juste demander des renseignements sur le montage de qqs elements de montre auto , en l occurence sur le pb de la pose des aiguilles , le pb des tiges remontoirs ....et ma foi ma competence étant de celui qui découvre rien de plus d autant que j ai oublie de dire que le kit que j ai acheté est NO NAME ou STERILE comme ils disents ..Bonne soirée
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: bricoleur

Message par Sbig »

Si c'est du noname, d'ailleurs je l'avais bien compris comme ça ;) ... pas de soucis, on est dans la section hommage ... après, ce que dis fran6 n'est pas faux, comme je te l'ai déjà dit, tu risques des déboires importants avec les mouvements chinois au risque de te décourager.
SOUTHSTAR
Néophyte
Néophyte
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2020, 12:21:42

Re: bricoleur

Message par SOUTHSTAR »

sbig bonsoir , désolé de laisser tomber mon projet mais apres deux jours de recherches je me rends compte que je me lance dans un truc trop compliqué et couteux, merci de m avoir donné qqs idées . Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »