Watch winder

Les accessoires indispensables pour enjoliver et profiter pleinement de vos montres
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Watch winder

Message par Sbig »

landrover a écrit :
Krkvoid a écrit :
landrover a écrit :Mouai ... Enfin toi t'en mets nulle part et du coup tout le monde pense que t'es vexé :roll:

Image

Image

Bon, tu vas pas nous faire 30 pages pour à la finale t'acheter un tourne broches chez Ali baba :roll: :roll: :roll:
T'a quoi contre mon tourne-broche :angel4:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Watch winder

Message par dcm890 »

Krkvoid a écrit :
dcm890 a écrit :de bien pas cher ? bah non, j'ai testé Modalo et ça maintient la montre chargée entre 2 et 5 jours, mais ça ne recharge pas une montre qui est à zéro, bref je pense que pour avoir un bon truc il faut y mettre le prix ;)

sinon j'en ai un avec les moteurs faiblards, si tu sais ou en trouver et les changer je te le file
va falloir que le demonte, si ca te derange pas c est volontier
il est déjà démonté, il est propre, par contre je ne serais pas là de 2/3 jours, donc passe moi un coup de fil un de ces soirs, j'essaye de regarder demain voir ou il est
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Krkvoid
Passionné
Passionné
Messages : 805
Enregistré le : 21 janv. 2015, 07:40:16

Re: Watch winder

Message par Krkvoid »

bin il a un modele digne d un nabab du petrole
Joyeux Noël à tous et toutes !! En retard pour cette année mais en avance pour la suivante
Avatar du membre
Krkvoid
Passionné
Passionné
Messages : 805
Enregistré le : 21 janv. 2015, 07:40:16

Re: Watch winder

Message par Krkvoid »

dcm890 a écrit :
Krkvoid a écrit :
dcm890 a écrit :de bien pas cher ? bah non, j'ai testé Modalo et ça maintient la montre chargée entre 2 et 5 jours, mais ça ne recharge pas une montre qui est à zéro, bref je pense que pour avoir un bon truc il faut y mettre le prix ;)

sinon j'en ai un avec les moteurs faiblards, si tu sais ou en trouver et les changer je te le file
va falloir que le demonte, si ca te derange pas c est volontier
il est déjà démonté, il est propre, par contre je ne serais pas là de 2/3 jours, donc passe moi un coup de fil un de ces soirs, j'essaye de regarder demain voir ou il est
sans soucis merci beaucoup
Joyeux Noël à tous et toutes !! En retard pour cette année mais en avance pour la suivante
Avatar du membre
Krkvoid
Passionné
Passionné
Messages : 805
Enregistré le : 21 janv. 2015, 07:40:16

Re: Watch winder

Message par Krkvoid »

Sbig a écrit :T'a quoi contre mon tourne-broche :angel4:
pour marshmallow
Joyeux Noël à tous et toutes !! En retard pour cette année mais en avance pour la suivante
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Watch winder

Message par Sbig »

Krkvoid a écrit :
Sbig a écrit :T'a quoi contre mon tourne-broche :angel4:
pour marshmallow
Tu crois qu'il chauffe également :ROFL:
Avatar du membre
Krkvoid
Passionné
Passionné
Messages : 805
Enregistré le : 21 janv. 2015, 07:40:16

Re: Watch winder

Message par Krkvoid »

oui et les ejecte ensuite
Joyeux Noël à tous et toutes !! En retard pour cette année mais en avance pour la suivante
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Watch winder

Message par dcm890 »

Sbig a écrit :
Krkvoid a écrit :
Sbig a écrit :T'a quoi contre mon tourne-broche :angel4:
pour marshmallow
Tu crois qu'il chauffe également :ROFL:
avec le tourne broche Ali tu as le chauffe marshmallow Express :mdr:

Image
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Watch winder

Message par Belles Trotteuses »

Bonjour a tous, je deterre.

pour offrir à Noel, j'ai acheté une boite remontoir chez Klarstein... 160 balles pour 4 montres (2x2), c'est pas cher mais:

bien emballé, ca n'a pas empeché qu'il y ait des pieces qui se balladent dedans et un des deux modules soit desolidarisé de la platine alu.

Apres ouverture, se balladaient les points de colle.

Les modules sont pas super bien ajustés sur la platine, ils sont collés à la colle à chaud (4 pauvres petits points) et les elements du module eux meme sont mal ajustés aussi.

Bref, c'est une merde chinoise, et on en a pour son (peu) d'argent

Une fois recollé serieusement (tout le tour du module) et ayant aussi collé le capuchon alu qui decore le commutateur plastique, j'ai pu l'offrir et il semble fonctionner.

Je m'interroge quand meme sur la magnetisation des montres par le moteur.... qu'en pensez vous?

J'ai un ami qui cherche quelque chose de plus serieux, et moi aussi par la meme occasion.

A mon grand etonnement, je n'ai pas trouvé grand chose d'intermediaire, on passe de 150/200 euros à plus de 1000 voir 2000 direct quand il s'agit d'une capacité de 4 montres...
Il y a bien la marque MODALO a 350/400, mais il semblerait que ce soit tout aussi merdeux au niveaux moteurs, peut etre la finition moins pire.

Voici ce que j'ai repéré:

SCATOLA DEL TEMPO rotor one 530 euros, on ne parle meme pas des blocs a 4 montres...
WOLF 1834 cub winder 350 euros... on passe a 2000 pour un bloc a 4 montres et a partir de 600 pour un double
SWISS KUBIK start box 400/450 euros pour 1 montre, sans aucun programme, on ne parle pas non plus des blocs multiples...
RAPPORT LONDON MK3, a partir de 320 pour un cube, 700 et 1400 pour 2 ou 4

enfin, BENSON smart tech II et PAUL DESIGN petite 2/4, qui se ressemblent, à 550/600 pour 4 montres.

Paul design est anglais... vendent des boutons de manchette et des watch winders... mouais....
BENSON (pays bas) sont fabricants.
BENSON et PAUL DESIGN precisent que les moteurs sont japonais (donc pas chinois).

Il est evident que les 4 premieres marques sont de tres bonne qualité, et à un prix en rapport.
PauDesign ne m'inspire pas confiance.

Reste donc BENSON qui me semble assez pertinent dans la gamme intermediaire.
Qu'en pensez vous?

Personne ne parle de protection antimagnetique des moteurs...
Modifié en dernier par Belles Trotteuses le 19 janv. 2023, 14:31:19, modifié 1 fois.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Watch winder

Message par Belles Trotteuses »

Répondre

Retourner vers « Accessoires »