Yema Sous Marine Big Eye chronographe

Répondre
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Yema Sous Marine Big Eye chronographe

Message par saabreit »

J 'avais commencé l' année 2021 avec un projet couvrant 2 versions de chronographes Yema Big Eye , types 93121H de 1973 et 93141H de 1978 ne portant pas la mention Sous Marine sur leurs cadrans .... en voici un nouveau modèle, type 93121 probablement antérieur, je dirais 1972 .
J 'ai eu la chance de trouver sur ebay un ensemble boîte cadran aiguilles nos, le vendeur l' affichait un peu trop cher pour moi mais après quelques jours d' hésitation je lui ai fait une offre plus raisonnable qu' il a acceptée .
Le 7733 acheté 100€ + port - qui a fait l' objet d' un post il y a une semaine- étant remis à neuf, a trouvé naturellement sa place dans cet ensemble en état neuf , pour aboutir à ce Sous Marine Big Eye qui vient compléter la petite famille initiée en début d' année .

J 'avais prélevé sur mon dernier projet de Herma LeMans - le modèle à cadran noir compteurs rouge avec date présenté début Octobre - un bracelet cuir noir à bande rouge en 20mm trop étroit , il ne se montait pas sur un Yema Rallye prenant du 19mm , ce Big Eye prend du 20mm et les couleurs se marient bien à celles du cadran .

Image
Image

Entre le 93121 ( 1972 ) et le 93121H (1973 ) , en plus des différences d' exécution du cadran - index, chemin de fer , marquages divers - l' anneau tachymétrique, les aiguilles et le fond de boite sont différents . La photo de famille réunit aussi un 93141H à cadran bleu nuit de dessin semblable au 93121 ( 1978) et un Tomahawk .
Répondre

Retourner vers « Yema »