Démontage montre homme LIP

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Démontage montre homme LIP

Message par Crokimou »

Merci, la technique de l’allumette super ça icon_eyes.gif , qu’appelles tu  « chaton », c est l’autre pièce qui vient se coller à la première et qui est creuse ?

J’avoue qu’a chaque fois, avec les brucelles, c’est la galère, tu retiens ta respiration, tu pinces doucement, et en gros plan avec ta loupe, déception tu vois plus le rubis et tu entends « ting »... selon l’endroit où tu entends le « ting » tu te precipites avec le flash de ton téléphone :crazy:

Ce genre de petit conseil est très précieux merci, je poursuivrai demain car entre faire des choses méticuleuses que tu ne conais pas et tout poster sur le forum, ça use la tête.. tout comme lire ton mon post, mais faut ce qu’il faut pour progresser!!
Merci à vous en tout cas :hello:
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Démontage montre homme LIP

Message par Crokimou »

J'ai réussi à l'aide d'un petit bâtonnet indien en bois et du rodico à placer ma goutte d'huile...
Ensuite j'ai déposé le chaton dessus et j'ai tout replacé sur la platine...
L'image est un peu flou car l'objectif macro touche la lyre...impossible de faire plus près...

Image

Et ensuite catastrophe :? ....Sylvain m'avait indiqué comment faire, je m'en suis souvenu après...
Je crois que tu m'avais dis de faire avec un petit tournevis ou un bout de bois pour remettre la lyre en place..
J'ai pris un bout de bois dans une main ( taillé en pointe) et une brucelle dans l'autre...j'avais tout bien remis mais les deux petits morceaux de lyre qui viennent se faufiler dessous, pour moi était pas assez bien enfoncés..
J'ai voulu à l'aide de la brucelle poussé un peu, une patte de la lyre mais en la poussant au milieu et non à l'extrémité..paf coupé net et pourtant j'y suis allé doucement...

En regardant la photo de comment était la lyre avant, en effet les deux pattes sont juste coincées "au ras du bord", il n' y avait donc pas à pousser plus...je le saurai..
Du coup j'ai une patte de cassée, ça ne fonctionnera plus, mais je vais essayer de tout remettre quand même...sniff :oops:
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Démontage montre homme LIP

Message par Crokimou »

Par contre j'ai réussi la manip sur l'antichoc du balancier (à coté du coq), huilé et repositionné sans rien cassé...
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Démontage montre homme LIP

Message par Sbig »

C'est le métier qui rentre ;) ... si tu savais combien j'ai cassé et, ça m'arrive encore de temps en temps même si ça se fait de plus en plus rare. La solution dans ce cas, c'est de changer la lyre mais, là, il faut déchasser tout l'incabloc et pouvoir le repositionner à la bonne hauteur ensuite, ça demande un équipement et une dextérité autre.

Si tu veux, absolument la remettre en route, cherche un mouvement pour pièces et change le coq, ça te permet de te constituer petit à petit une provision de pièces de rechange.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Démontage montre homme LIP

Message par Crokimou »

:jap: Celui que j'ai cassé c'est celui côté platine pas côté coq
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Démontage montre homme LIP

Message par Crokimou »

crois tu qu'en remontant tout le mouvement avec une seule patte sur la lyre, ça ne tienne pas ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Démontage montre homme LIP

Message par Sbig »

Crokimou a écrit : 18 mars 2019, 17:10:09 crois tu qu'en remontant tout le mouvement avec une seule patte sur la lyre, ça ne tienne pas ?
Le problème, c'est que ton antichoc ne sera pas parfaitement en place donc ça jouera sur le mouvement du balancier ...
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Démontage montre homme LIP

Message par Crokimou »

ok :(...je vais mettre en suspend alors!!

D'un autre côté j'ai reçu mon pieds à coulisse digital et j'ai pu mesurer mon ressort de l'autre mouvement :banana:

Je vais regarder sur Cousinsuk pour un ressort de barillet? :p
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Démontage montre homme LIP

Message par Big Brother »

Tout va bouger... Si il y a deux pattes, ce n'est pas pour rien :P
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Démontage montre homme LIP

Message par Crokimou »

Big Brother a écrit : 18 mars 2019, 18:26:31 Tout va bouger... Si il y a deux pattes, ce n'est pas pour rien :P
Sacré lyre à deux pattes :fouet:
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »