Modification de cadran / expo

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Modification de cadran / expo

Message par davidrrd »

Salut les amis! J'espère que vous allez bien.
Quelques problèmes de connexion m'ont tenu un peu à l'écart dernièrement. Aujourd'hui je viens pour poser une question aux experts de la restauration/modification des cadrans.

A plusizu s reprise je vous ai parlé d'un petit projet de peinture sur les cadrans de mes vintages. Bon je vais me lancer. Du coup je cherche des infos pour bien préparer mes supports. Quelques petites questions donc. La plupart des cadrans sont fait en laiton n'est-ce pas? Quel est la méthode conseillé pour préparer le support, qu'elle sous-couche utiliser?
Pour les premiers essais je vais utiliser de la peinture acrylique ou peinture à l'huile. Ce qui aussi conditionne le choix de ma sous-couche.

Toute aide/avis/informations serait la plus apprécié.

David
PS. Je vous laisse une paire des photos de l'exposition du 24mai dernier. Depuis le temps que j'en parle.
PS2. Veuilles m'excuser si je me trompe du coin de ForumImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Modification de cadran / expo

Message par Sbig »

Concernant les cadrans, la solution miracle n'a pas encore été trouvée à ma connaissance donc ça va être compliqué de te répondre :unknown:

Concernant l'expo, merci pour le partage mais j'ai du zapper les fois précédentes où tu en as parlé ;)
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Modification de cadran / expo

Message par davidrrd »

Sbig a écrit :Concernant les cadrans, la solution miracle n'a pas encore été trouvée à ma connaissance donc ça va être compliqué de te répondre :unknown:

Concernant l'expo, merci pour le partage mais j'ai du zapper les fois précédentes où tu en as parlé ;)
Merci Sbig.! On verra, je me renseigne et je passe aux essaies.
Pour l'Expo j'ai dû juste dire à un moment où un autre que j'étais pris avec sa préparation. Pas bien grave je voulais juste partager pour donner aussi un contexte a mon petit projet horologico-artistique :-)
J'espère maintenant pourvoir revenir avec un exemple très prochainement
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Modification de cadran / expo

Message par nanard »

Bravo pour ton expo .
J'aime bien ton tableau avec des visage de femmes superposés .
Je ne sais pas si tu partages l'idée selon laquelle un artiste ou un écrivain , ou un cinéaste ne possède plus sa création une fois qu'il l'expose.
Un lecteur peut "voir" dans un livre autre chose que ce que l'auteur a voulu écrire , un spectateur peut voir dans un film autre chose que ce que le cinéaste a voulu montrer.
Dans ton tableau avec toutes ces femmes les unes aussi proches des autres , je me suis demandé si je retrouvais toutes mes ex, si différentes , mais aussi avec quelque aspect commun , leur charlotte d'infirmière , pouvait faire penser au sentiment de bien être ressenti à chaque nouvelle rencontre.
Mais peut être était ce les différentes facettes d'une seule de ces femmes , la dernière .
J'imagine que tu as pu vouloir mettre tout autre chose dedans ......
Comme j'aime bien comprendre , si c'est possible les différences culturelles , par rapport à tes expositions en France quels sont les points communs et les différences quand au ressenti des visiteurs?
Pour le cadran de ton Oméga , j'attends avec impatience de voir quelle part de toi même tu vas essayer de mettre , et de faire partager.
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »