comment faire des vidéos du démontage

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

comment faire des vidéos du démontage

Message par nanard »

Bonjour
Lors d'un démontage, on a intérêt à faire un maximum de photo , mais pour conserver encore plus d'informations , il peut être intéressant de faire des vidéo.

Comment fixer le téléphone ou l'appareil de photo pour prendre la vidéo pendant qu'on travaille?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: comment faire des vidéos du démontage

Message par Sbig »

Le mieux c'est d'avoir un pied d'apn .... Pour le réglage, à tester pour que ça ne te gêne pas, que l'image soit bonne ....
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: comment faire des vidéos du démontage

Message par fran6 »

Faire une vidéo du démontage d'une montre Bonjour l'angoisse déjà que c'est pas facile de faire une une photo macro mais alors une vidéo avec ses doigts devant et les Brussels qui cache tout je vois pas trop l'intérêt à moins d'avoir un dispositif microscopique juste au-dessus de la montre et qui ne t'empêche pas de voir quand tu la démonte
Il y a bien des vidéos sur YouTube ou l'on voit des personnes démonter montre avec une été impeccable mais je ne crois pas qu'ils font ça avec un appareil photo
Je crois qu'ils utilisent plutôt une caméra type pour aller voir dans les tuyaux exiguës
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: comment faire des vidéos du démontage

Message par nanard »

Merci à tous les deux
Il me semble que Crokimou en avait fait avec un smartphone.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: comment faire des vidéos du démontage

Message par Sbig »

@Copeau en avait fait aussi à une époque, il faudrait retrouver son post.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: comment faire des vidéos du démontage

Message par Crokimou »

alors sur youtube les horlogers qui font ça sont équipés de super matos!
Un appareil photo numérique qui fait caméra, avec un système suspendu ou trépied conne une binoculaire...mais on peut arriver à un truc correct pour pas trop cher!

Smartphones ( corrects ) + trépied avec 3 jambes qui se tordent dans tous les sens! on se le met en position assez haute et face à nous!
Ca me donne une idée, j'essaierai ça à l'occasion, mais mon trépied fait que 20 cm donc on risque de voir mes grosses mains !
Ensuite pour la macro, il existe des petits appareils à 10 euros qui se greffent avec une sorte pince à linge sur l'objectif du smartphone!

Si vous avez une caméra numérique, faire des tests pour que la position soit optimisé par rapport à l'action...

Perso pour apprendre à démonter et remonter pour les premières fois, il vaut mieux trouver sur internet la nomenclature + lubrification d'un mouvement et le suivre quand cela est possible plutôt que se filmer...ou des photos... ( ce n'est que mon avis ).

Pour les débutants ou ceux qui veulent juste démonter un mouvement nu et remonter, j'ai deux nomenclatures et marche à suivre sur mouvements simples mécaniques, un gros, un plus petit..( message privé si intéressé ).

Curieux de voir si vous arrivez à créer quelques petites vidéos...on pourrait échanger des petits tutos sympathiques...
:Peureux09: :jap:
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: comment faire des vidéos du démontage

Message par nanard »

Pour les objectifs macro , à pincer sur le téléphone

j'en avais acheté un sur tes conseils , il y a un peu plus d'un an.
Comme trépied , j'ai aussi

J'avais acheté ça pour tenir un niveau laser.
Le problème est maintenant effectivement d'arriver à caler tout ça de façon à avoir assez de lumière , et à voir autre chose que les doigts et les brucelles.
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »