Idée Balancier

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Idée Balancier

Message par Crokimou »

Salut à tous!
Je cherche des idées pour créer un balancier de pendule de paris!
Le thème et la lune ( en général ), donc je souhaitais faire un balancier original!
Mes idées pour l'instant sont les suivantes mais je ne sais pas si elles sont réalisable!

> Soit un balancier que je taille en forme d'étoile ( peut on tailler nimporte quelle lentille de balancier?).
> Soit une tige en acier et en guise de balancier en bas, une sphère ( verre ou autre ) qui représente le ciel, une galaxie ou autre à l'intérieur. ( je me suis amusé à percer le verre avec un foret diamant, tout au ralenti, j'ai réussi sur la longueur max du foret cad 1,2cm.., la sphere faisant 4 cm de diamètre :mad: , meme si on retourne la spère ...).
> Soit une plaque de laiton d'une bonne épaisseur pour faire environ 70 à 100gr ( poids d'un balancier classique je crois ) et je m'amuse à lui donner une forme spéciale, comme une étoile ou autre...
Soit vos idées, je suis preneur..j'aimerais quelque chose de plutôt sobre, élégant :oops2: , pas une girafe en pâte à sel :petard:
Merci d'avance aux bricolos-colo!!

C'est pour mon projet de complication en pendulerie :jap:
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Idée Balancier

Message par nanard »

un balancier en forme de casque de cosmonaute?
@davidrrd à la fois en tant qu'ancien des beaux arts et de résident chinois aura peut être des idées . Il a du être inondé de réprésentations de la lune après l'envoi de la dernière fusée vers la face cachée de la lune.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Idée Balancier

Message par Crokimou »

Sympa l idée, je suis preneur de toutes les idées et on verra quelle est la mieux, mais je retiens déjà celle ci!
Après la matière peut être différente aussi , le tout est de faire le bon poids 😋
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »