Tissot Couturier Automatic Chronograph

Okeeb
Néophyte
Néophyte
Messages : 40
Enregistré le : 28 nov. 2016, 09:41:08

Re: Tissot Couturier Automatic Chronograph

Message par Okeeb »

Merci beaucoup de ces précisions. D'ailleurs cela me fait penser qu'en parcourant rapidement le petit mode d'emploi de la montre, il était précisé que, suite à une non-utilisation prolongée, redémarrer la montre via le système automatique n'était pas conseillé, qu'il valait mieux la remonter manuellement. Je suppose que c'est lié au fait que le système auto n'est présent que pour un "maintien" et pas pour démarrer à froid... Ce qui m'a interpellé c'est qu'ils laissent sous-entendre que cela pourrait même endommager la montre... Info ou intox ?

Bon, en tout cas, je trouve qu'elle est élégante et certes, imposante, mais pas trop. Le style est discret et les finitions vraiment qualitatives : tout est parfaitement ajusté et aligné, le bracelet est vierge de tout défaut de peau et bien cousu. Les boutons du chronographe m'ont semblé fermes mais apparemment c'est coutumier sur ce mouvement, donc à priori rien d'anormal.

Il me tarde déjà d'être fin décembre pour pouvoir la porter... RRRrrahhhha, un vrai gamin le 25 au matin sous le sapin !
[font=Fantasy]Okeeb.
Tissot Couturier Automatic Chronograph (T035.614.16.051.02)[/font]
Monteiro
Néophyte
Néophyte
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:35:19

Re: Tissot Couturier Automatic Chronograph

Message par Monteiro »

Bonjours à tous mon anniversaire approchant à grand pas je suit tombé sous les charmes de cette belle montre ,
Mais gros dilemme la quelle des deux est la plus récente et fiable , à savoir le VALJOUX A05.H21 (pour le modèle T035.614.16.051.02) et le Eta 7750 (pour le T035.614.16.051.00).
Niveaux cadrant j'ai une préférence pour la A05.h21,
Tissot Couturier Automatic Chronograph (T035.614.16.051.02)
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Tissot Couturier Automatic Chronograph

Message par Guigui 57 »

Les deux mouvements sont très fiable et robuste... Maintenant le 7750 se revendra mieux, il à déjà fait c'est preuves depuis plusieurs décennies et sa qualité de fabrication est indéniable.
L'autre est plus récent, reprend les bases du Lemania mais dans une conception plus moderne avec des matériaux peut-être moins qualitatifs (cf. Eta 2824-2 vs Sellita sw200). En outre il ne bénéficie pas de la même aura et n'est pas très beau...


EDIT: oups, j'ai confondu avec le C01-211 :oops: ... Pour le mouvement dont tu parles c'est une "amélioration" du 7750, dans d'esprit du Powermatic80 en fait (entre autre augmentation réserve de marche qui passe à plus de 60h et un incabloc renforcé)... Bon le bilan est le même cela dit, trop récent pour avoir des retours, mais assurément un calibre très bien pensé par le Swatch Group! Tu peux foncer, en plus le mouvement H21 est plutôt joli comparé à son petit frère d'entrée de gamme le C01! :super2:


- Petit comparatif :

Le bon vieux 7750
Image


Son amélioration, le nouveau A05.H21
Image


Et le plus modeste C02.211 sur base Lemania 5100
Image
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Monteiro
Néophyte
Néophyte
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:35:19

Re: Tissot Couturier Automatic Chronograph

Message par Monteiro »

Merci pour toutes ces détails :super: ce serra ma première automatic :jap:
Tissot Couturier Automatic Chronograph (T035.614.16.051.02)
Okeeb
Néophyte
Néophyte
Messages : 40
Enregistré le : 28 nov. 2016, 09:41:08

Re: Tissot Couturier Automatic Chronograph

Message par Okeeb »

Eheheheh j'ai eu un doute quand vous avez annoncé que le H21 reprenais les bases du Lemania...

En effet c'est une déclinaison moderne améliorée du cultissime 7750, avec un miroitage du spiral censé améliorer sa précision et sa stabilité, une douzaine d'heures de marche en plus et un pont légèrement amélioré et apparemment décoré en fonction des boîtiers dans lesquels le mouvement est monté.
[font=Fantasy]Okeeb.
Tissot Couturier Automatic Chronograph (T035.614.16.051.02)[/font]
Monteiro
Néophyte
Néophyte
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:35:19

Re: Tissot Couturier Automatic Chronograph

Message par Monteiro »

S'est une montre qu'on peux aussi porter avec une tenue décontractée ? Voir même avec un polo à manches courtes,
Ou plutôt avec une tenue habillé
Tissot Couturier Automatic Chronograph (T035.614.16.051.02)
Okeeb
Néophyte
Néophyte
Messages : 40
Enregistré le : 28 nov. 2016, 09:41:08

Re: Tissot Couturier Automatic Chronograph

Message par Okeeb »

Pour ma part je la trouve assez classe pour le costume au boulot, et assez classique pour les journées décontractées.
[font=Fantasy]Okeeb.
Tissot Couturier Automatic Chronograph (T035.614.16.051.02)[/font]
Monteiro
Néophyte
Néophyte
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:35:19

Re: Tissot Couturier Automatic Chronograph

Message par Monteiro »

Elle ce porte celon vous avec les bras nue , en été avec un polo ou une chemise à manches courte ?
Tissot Couturier Automatic Chronograph (T035.614.16.051.02)
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Tissot Couturier Automatic Chronograph

Message par Guigui 57 »

Oui aussi! ;)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Tissot Couturier Automatic Chronograph

Message par Guigui 57 »

Tu peux t'amuser à changer de bracelet aussi, cuir croco pour les costumes et cuir rallye ajouré en été par exemple. Dans tous les cas un bracelet rembourré et non plat pour être cohérent avec l'épaisseur du boîtier de ton chrono.
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Répondre

Retourner vers « Tissot »