TISSOT T-complication squelette

Répondre
Avatar du membre
lau84
Néophyte
Néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2018, 14:03:50
Localisation : Hautes Alpes

TISSOT T-complication squelette

Message par lau84 »

Il y avait approximativement 3 années ...3 longues années... Je découvrais cette montre sur MGN en flânant sans but réel dans les méandres du forum. Ce fut un choc, un coup de foudre immédiat et sans appel. 3 ans c'est long, surtout après un coup de foudre, mais je ne m'en suis jamais détourné, à chaque fois que je la revoyait j'étais saisie de la même sensation.

Pourquoi celle-là? C'est vrai, il y a dans le commerce des contenaires entiers de montres squelettées de toutes les tailles de toutes les formes, de toutes les couleurs et surtout pour la plupart bien moins chères que l'élue de mon coeur...
Seulement voilà, la T-complication est "différente". Le travaille réalisé sur l'UNITAS 6497 est unique par son ingéniosité. Il transcende totalement l'art du squelettage en introduisant une part non négligeable de modernité. C'est un point que je reproche essentiellement aux montres de ce type en règle générale, ce coté... désuet, dont les circonvolutions torturées oscillent tantôt entre le baroque rococo, et... le mauvais gout...
Le dessin de base est une étoile à 6 branches (et non 5 comme j'ai pu le lire...) donc un dessin très simple, mais qui créer un équilibre surprenant entre beauté et complication... car hormis à considérer que la petite seconde est une complication à part entière, le choix du nom pour cette montre par Tissot à certainement été guidé par l'effet produit par ce type bien spécifique de squelettage.

J'ai attendu pour réaliser cette revue d'avoir équipé la montre d'un strap qui en soit (selon mes propres convictions) véritablement à la hauteur... en tout cas plus que le cuir très "quelconques" monté d'origine. Ce choix c'est porté sur un mesh pvd noir brossé à gros maillons d'une excellente facture.
... Bon je pourrais m'étendre de longues heures sur les merveilles que recèle ce superbe garde temps, mais je pense que les images parleront largement d'elles même.
- Deux aiguilles, petite seconde à 9h00
- 21600 alternances/heure
- Mouvement UNITAS 6497 17 rubis - Autonomie 46 heures
- 43 mm hors couronne, 12mm d’épaisseur
- Verre Saphir AR deux faces et fond saphir
- Entre-corne 22mm
- Fond clipsé
- Étanchéité 50 mètres
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: TISSOT T-complication squelette

Message par Sbig »

Je ne connaissais pas ce modèle mais je comprends ton coup de foudre, j'aime beaucoup aussi :adore:
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: TISSOT T-complication squelette

Message par Mister Blues »

Pareil je connaissais pas, mais y a pas à dire, c’est bô :adore:
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: TISSOT T-complication squelette

Message par Guigui 57 »

Mon frangin voulait me l'acheter, depuis d'autres modèles squelettes sont également sorties... Il faudrait que j'en essaie une ou deux un jour ! :)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
babble
Néophyte
Néophyte
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2015, 13:12:01
Localisation : 60/95/93

Re: TISSOT T-complication squelette

Message par babble »

Je suis heureux d'avoir été à l'origine de ton coup de foudre, car il me semble que j'ai été le premier sur mgn à posséder cette superbe montre et à en poster quelques clichés. Je la portais encore cette semaine, et de celles que je possède, c'est celle qui attire le plus de regards et de commentaires, toujours positifs :)
Avatar du membre
lau84
Néophyte
Néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2018, 14:03:50
Localisation : Hautes Alpes

Re: TISSOT T-complication squelette

Message par lau84 »

babble a écrit : 24 mars 2018, 09:53:04 Je suis heureux d'avoir été à l'origine de ton coup de foudre, car il me semble que j'ai été le premier sur mgn à posséder cette superbe montre et à en poster quelques clichés. Je la portais encore cette semaine, et de celles que je possède, c'est celle qui attire le plus de regards et de commentaires, toujours positifs :)
Je l'ai découverte dans le sujet sur les wishlist... c'est peut être bien toi qui avait posté sur elle, mais ce n'était pas une revue perso, mais une image Tissot... je ne sais plus bien il faudrait que j'aille fouiller.
Avatar du membre
Juplu
Néophyte
Néophyte
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2019, 10:28:35

Re: TISSOT T-complication squelette

Message par Juplu »

Tes photos sont vraiment superbes.

J'ai essayé de trouver la marque et le modèle de ton bracelet, sans succès.

Saurais tu me dire où je peux le trouver stp ?
Avatar du membre
Scaraweb
Amateur
Amateur
Messages : 229
Enregistré le : 25 août 2018, 14:00:19
Localisation : Choucroute Land

Re: TISSOT T-complication squelette

Message par Scaraweb »

C'est de la belle beauté ça !
"Vintage addiction 60/80"
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

Re: TISSOT T-complication squelette

Message par romuald21 »

c'est une bien belle montre !
Répondre

Retourner vers « Tissot »