Dans la boîte aux lettres

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19660
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Sbig »

Oui mais, là, en l'occurrence, il n'y a pas de T mais celles-ci datent de 1997 .... En revanche la patine sur les aiguilles et cadrans de ces modèles amènent sérieusement à s'interroger.
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Stef06 »

C’est vrai que la rouge a une superbe patine 🤤🤤🤤je sais plus si sur les reduced il y avait le T 🧐🧐🧐
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19660
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Sbig »

Je suis allé voir quelques photos sur le net et effectivement, la reduced n'a pas de T alors qu'elle est bien en tritium normalement il me semble :grat:
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Copeau »

En effet, Sylvain, je me souviens parfaitement ! (au passage, je ne vais plus à Angers depuis le début de la crise sanitaire, mais j'y retournerai probablement une fois que tout cela sera fini, et je te ferai signe)

Les Speeds Schumi datent effectivement de 97, d'où le doute, d'autant plus qu'il me semble qu'il existe des cas, pas nombreux mais tout de même, de cadrans tritium sans le "T", dans le courant des 90s, plus précisément dans les 2-3 années qui ont précédé l'interdiction de cette matière radioactive. Peut-être que les fabricants et autres cadraniers avaient anticipé une interdiction dont on parlait depuis quelques années déjà.
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2385
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Tegrog »

Hello le forum :coucou:

2 aujourd'hui, 1 électro Dame calibre ESA 1233 de 1977 et 1 homme avec zozio calibre FE 3602 de 1974 qui a traversé la Manche :banana:


Image

J'ai une question à vous poser concernant celle qui est arrivée d'outre manche, sur la baie.fr avec recherche mondial, elle n'était pas visible, par contre sur la baie.co.uk, elle y était. Vous est-il arrivé la même chose ?
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Doy1 »

Moi je t'ai dit, j'ai l'impression que des fois j'ai raté des trucs sur ebay même en recherche mondial.
Je viens de faire un essai et en effet les résultats sont pas identiques. Bon par contre les english vendent des PHILIPPE à des prix d'américains :affraid:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19660
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Sbig »

On a déjà débattu de ça, il faudrait faire une recherche sur le forum mais, pour tout voir, il faut passer la configuration du navigateur en anglais entre autre mais il le semble qu'il y a aussi une autre manip.....
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1061
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Cedric16 »

Superbe la Schumi Sylvain :good: , très chouette duo, pour ma part je trouve que sur acier elle est terrible.
Concernant les Schumi il y en a eu avant 1997, la mienne est de Novembre 1996 👍.
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Doy1 »

Hello les potos,

Voilà la petite dernière. Bien sur une Philippe mais pas courante du tout. Une Philippe emboitée dans un boitier Hueguenin Frères, oui oui les mêmes boitiers que les Speed :super2:
Et non non non il ne s'agit pas d'un franken j'ai déjà vu sur le net deux autres modèles dont celui plus bas restauré par un membre du bar d'en face. Mais celui-ci je n'en ai vu qu'un seul modèle, raté il y a plusieurs mois sur la baie et retrouvé depuis peu :mrgreen:
Je suis comme qui dirait content avec ma SpeedPhil :petard:

Image

Avec sa grande soeur qui en fait est plutôt sa petite soeur car de 1989

Image

Et le modèle restauré dont je vous parlais

Image
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Copeau »

superbe !!
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »