Dans la boîte aux lettres

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19677
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Sbig »

papyfrancis a écrit : 11 nov. 2023, 11:02:39 Certe, c'est une belle bête et je comprends que ça convienne pas à tous mais moi je suis habitué, je n'ai quasiment plus rien sous les 42mm sauf que seikomatic dress-watch :petard:
Après perso, sur mon 16,5, je porte quelques 45 comme ma turtle ou mon gousset emboîté mais la, sûrement le fait qu'elle soit carrée, elle me paraît plus balaise.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Belles Trotteuses »

Un petit plexi dans une jolie enveloppe!


Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1387
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par saabreit »

Image

Un ensemble boite cadran aiguilles un peu fatigué de chronographe Junod reçu de Pologne ce matin . Le vendeur acceptait les offres , au final il m' a couté environ 105€ port compris .
La carrure est en état d' usage mais c' est de l' inox, donc les petites traces sont rattrapables par polissage, et le soleillage de la face avant ne devrait pas me poser de problème . Le cadran et les aiguilles sont en bel état .
Les poussoirs et le plexi avec loupe seront à remplacer , et il restera à compléter l' ensemble avec un Valjoux 7734 .
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Belles Trotteuses »

Dans la boîte au lettres une boucle pour la Seamaster de ma femme, que je vais essayer de faire re plaquer en or rose, et une Herma rigolote en plaqué or rose, en très bel état mais un peu crasseuse😇


Image

Image

Image
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Belles Trotteuses »

Après un démontage complet, déposé du plexi , lavage à la brosse à dent et acétone, remise en place du plexi (avec de la colle), polissage du plexi, changement du joint de couronne, réglage.
Le placage est dans un état remarquable.
Reste à vérifier la réserve de marche.
Elle a déjà trouvé acquéreur… à mon grand étonnement ma fille l’a trouvé géniale!
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Belles Trotteuses »

Image

Image

Image
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1387
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par saabreit »

Une toilette et un joli bracelet, çà lui donne tout de suite meilleure allure qu' avec l' horrible Fixoflex - surnommé " le tire poils" !
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19677
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Sbig »

Superbe cette petite Herma .... Oui, c'est assez drôle cet intérêt que portent les ado aux vintages, mes enfants lycéens sont pareils.
Ils plongent dans mes boîtes à vintages régulièrement.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1387
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par saabreit »

La révision un peu compliquée du Tissot Navigator Automatic de Laurent m' a amené à chercher des fournitures et approfondir les choses sur ce modèle , si bien qu' il est arrivé ce qui devait arriver .... je suis tombé sur un Navigator Automatic " en kit" avec mouvement fonctionnel , à restaurer , j' ai craqué et voilà un projet de plus, reçu hier ...

Image

Premier bilan , suivi de quelques travaux cosmétiques ce matin :
- la boîte est en bon état d' usage sans gros dégâts... , après polissage léger et réfection des poussoirs , elle est tout à fait correcte ;
- l' anneau tachy est en bon état après nettoyage de traces de colle sur l' envers
- le plexi inadapté et collé en place sera remplacé par un Verlux ATC qui semble avoir le profil le plus proche de celui d' origine réputé introuvable;
- l' anneau élastique d' emboitage abîmé sera à remplacer
- le mouvement fonctionne bien, mais le compteur minutes ne revient pas au zero . Dans tous les cas, révision !
- le cadran est correct mais pas parfait
- les aiguilles .... je viens de remettre en forme celle des minutes qui était tordue, relumage heures + minutes à faire . Manque la petite seconde, et la trotteuse a remplacé celle cassée du Navigator de Laurent, qui va ainsi récupérer sa montre plus vite .
- la bonne surprise a été le bracelet métallique d' origine en bel état, auquel il manque juste le capot de boucle .
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1387
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par saabreit »

Image
Aujourd'hui j' ai reçu une boucle déployante NOS et un anneau élastique d' emboitage .
Samedi j' avais reçu un plexi Sternkreuz ATC aussitôt posé . Le profil est correct mais le bord est un tout petit peu plus haut qu' un plexi d' origine.... une solution acceptable en attendant de tomber sur un plexi d' origine .
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »