Binoculaire/Trinoculaire

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Binoculaire/Trinoculaire

Message par Crokimou »

Quelqu'un utilise des binoculaires ou trinoculaires de qualité pour quelques opérations délicates? :cool:
jhdscript
Contaminé
Contaminé
Messages : 334
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:10:45
Contact :

Re: Binoculaire/Trinoculaire

Message par jhdscript »

Perso j utilise une paire de lunettes loupes a led achetees sur Aliexpress
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Binoculaire/Trinoculaire

Message par Crokimou »

je vois j'ai déjà testé aussi, c'est sympa mais je me suis habitué aux loupes classiques :petard: , non là je parlais de bino haut de gamme pour du controle très précis...si quelqu 'un utilise je veux bien des infos ;)
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Binoculaire/Trinoculaire

Message par saabreit »

La bino est un moyen vraiment appréciable dès lors qu' on cherche à visualiser un problème de fonctionnement, comme un point de frottement fugitif de la serge de balancier , une anomalie d' échappement ,..., bref un problème dynamique difficile à bien voir avec une loupe de contrôle .
Mon maître en horlogerie a jumelé chronocomparateur et bino Zeiss sur son poste de contrôle . Ce genre de bino est très répandu en microélectronique et dans le médical , et remplacé régulièrement . Un matériel de + de 5 ans , donc totalement amorti , n' est pas excessivement cher .
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Binoculaire/Trinoculaire

Message par Crokimou »

J ai vu sur cousins aux environ des 1000 euros une triloculaire avec bras articulé , eclairage LED de la marque Amscope... avec lentille 0,5X pour avoir l espace de travail dessous ( environ 20 cm)
Il y en a d autres sur certains sites à partir de 400 euros ... je cherche hais plutôt triloculaire ou option trino et la caméra ça sera pour plus tard !
Merci pour ton éclairage en tout cas 👍
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Binoculaire/Trinoculaire

Message par nanard »

saabreit a écrit : 18 nov. 2020, 16:47:29 Un matériel de + de 5 ans , donc totalement amorti , n' est pas excessivement cher .
Et ce matériel amorti et obsolète pour certains se trouve où?
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »