héritage erratique

La section qui permet de vous présenter
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: héritage erratique

Message par Sbig »

Tu mesures le diamètre des axes et tu regardes sur cousinsuk, tu devrais trouver ton bonheur je pense ;) .... mais, sinon, pour répondre à ton interrogation, effectivement, on dépose aiguilles et cadran, on désarme le mouvement et ensuite on commence à travailler dessus ;)
lioevry
Néophyte
Néophyte
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2021, 19:40:47

Re: héritage erratique

Message par lioevry »

merci Sbig
on apprend de ses erreurs mais hélas ça coute...
mesures axe 0.8 et 1.8mm
je suis dégouté: avec les 2 becs en biseau de de mon pied à coulisse les deux sont sortis facilement...
(en faisant légèrement levier)
je vais voir si je trouve mes aiguilles
@plus et merci
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: héritage erratique

Message par nanard »

Sbig a écrit : 24 janv. 2021, 14:36:51 pour répondre à ton interrogation, effectivement, on dépose aiguilles et cadran, on désarme le mouvement et ensuite on commence à travailler dessus ;)
:grat: Il me semblait qu'il fallait commencer par désarmer le mouvement avant d'avoir déposé aiguilles et cadran; et qu'au remontage on ne réarmait qu'après avoir tout remonté, y compris le cadran et les aiguilles.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: héritage erratique

Message par Sbig »

nanard a écrit : 24 janv. 2021, 19:54:22
Sbig a écrit : 24 janv. 2021, 14:36:51 pour répondre à ton interrogation, effectivement, on dépose aiguilles et cadran, on désarme le mouvement et ensuite on commence à travailler dessus ;)
:grat: Il me semblait qu'il fallait commencer par désarmer le mouvement avant d'avoir déposé aiguilles et cadran; et qu'au remontage on ne réarmait qu'après avoir tout remonté, y compris le cadran et les aiguilles.
L'un ou l'autre, ça m'arrive de faire les deux, normalement, il n'y a pas de risques à faire dans un sens ou l'autre.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: héritage erratique

Message par nanard »

OK Merci
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »