bonjour à tous

La section qui permet de vous présenter
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: bonjour à tous

Message par dontmoove »

hello, ton blog est vraiment sympa tant niveau contenu que sur le design général ! je te souhaite la bienvenue !
BenKo
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Enregistré le : 22 mars 2019, 08:35:42

Re: bonjour à tous

Message par BenKo »

Bonjour
Le site est très sympa.
Je vais le suivre avec attention.
timhorlo
Amateur
Amateur
Messages : 221
Enregistré le : 18 avr. 2021, 22:59:56
Localisation : Seine maritime 76
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par timhorlo »

Merci à tous pour vos remarques. J'en prend bonne note. J'essaierai de faire un peu plus de photo mais je dois pour cela avoir les droits donc toutes les photos sont faites par nous même (sauf 2 il me semble) et parfois il n'est pas simple de trouver (physiquement) l'objet de la photo. Bref merci encore, c'est très encouragent et je n'hésiterai pas à mentionner le forum sur mes articles dès que cela s'y prêtera. Bonne soirée et à bientôt.
https://montre-l-heure.fr/ viens découvrir le monde de l'horlogerie.
Tout le monde est le bienvenu, même les débutants et surtout les débutants.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: bonjour à tous

Message par Sbig »

J'ai zieuter un peu, il y a quand même une petite vidéo qui m'a fait tiqué. C'est celle où les aiguilles sont retirées avec un arrache aiguille sans protection sur le cadran :affraid: ....
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: bonjour à tous

Message par Doy1 »

C'est pas grave si c'est fait sur un cadran de Speed coloré :mdr:
timhorlo
Amateur
Amateur
Messages : 221
Enregistré le : 18 avr. 2021, 22:59:56
Localisation : Seine maritime 76
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par timhorlo »

C'est pas faux, Sbig!!! Mais j ai fai ça sur une montre à mettre direct à la poubelle... si tu regarde bien, le cadran ne tient même pas :grin:. Je n'avais rien d'autre sous la main pour faire la démonstration de l'outil. Mais très bonne remarque...
Et je vais vous avouer quelque chose... même si je suis horloger (sur le papier) j'ai travaillé ces 10 dernières années principalement sur des mouvements. J'ai eu quelques occasions de faire aussi de l'emboitage (pose du cadran, des aiguilles et de la mise en boite) mais j'ai surtout travaillé sur la remise en état de mouvement. Donc mon expérience sur l'emboitage est à développer...Ayant eu récemment du matos et un peu de tps (pas assez encore) je me suis remis à refaire quelques bricoles à la maison. Voilà pour la ptite histoire.
https://montre-l-heure.fr/ viens découvrir le monde de l'horlogerie.
Tout le monde est le bienvenu, même les débutants et surtout les débutants.
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »