cherche balance molnija 3602

Vous cherchez un modèle précis, c'est ici que vous pouvez faire votre demande.
Répondre
Avatar du membre
lmartin974
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : 31 déc. 2017, 08:55:58
Localisation : pas loin du pont du Gard

cherche balance molnija 3602

Message par lmartin974 »

hier matin au marché aux puces de Sommières, j'ai trouvé une "saintis" "made in USSR" avec un beau boitier "train". j'ai soupçonné une molnija déguisée pour l'export.

Bien entendu elle ne fonctionne pas, mais d'après le vendeur "il suffit de la nettoyer" et elle repart. je la ramène et la démonte pour établir un diagnostic ...
le mouvement est bien un molnija 3602 très propre et pas laid, les ponts ont une finition brossée, pas de rouille pas de trace d’oxydation, mais un axe de balancier cassé... ..
j'ai cherché sur internet des pièces détachées mais je n'en ai pas trouvé à un prix raisonnable, ou alors des axes de rechange, mais je ne suis pas équipé pour ce genre d'opération (un jour peut être), si l'un d'entre vous a ce genre de pièce (une balance complète, avec ou sans le spiral) a un prix décent je suis intéressé. je peux aussi échanger, je commence à avoir pas mal de pièces d'origine nipponnes pour la plus part.

merci à vous.
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: cherche balance molnija 3602

Message par Sbig »

Tu as regardé sur ebay pour une épave de molnija sur laquelle tu pourrais récupérer le balancier, elles ne sont souvent pas chères.
Avatar du membre
lmartin974
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : 31 déc. 2017, 08:55:58
Localisation : pas loin du pont du Gard

Re: cherche balance molnija 3602

Message par lmartin974 »

salut Sbig,

j'ai acheté la montre 20€ j'en trouve pour le même prix mais sans garantie que le balancier ne soit pas mort (c'est un peu leur point faible) un axe neuf c'est 7€ et quelques mais j'ai pas les outils, un balancier NOS c'est 33€... je me tâte.

un clone chinois ST3600 neuf c'est env. 35€...
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: cherche balance molnija 3602

Message par Sbig »

Ah oui, dans ce cas ...
Répondre

Retourner vers « Recherches »