[Terminé] Chronographe Rado-Ticin boîte Noryl Valjoux 7734 - 750€ à saisir

Section dédiée à la vente ou à l'échange de montres.
Répondre
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

[Terminé] Chronographe Rado-Ticin boîte Noryl Valjoux 7734 - 750€ à saisir

Message par saabreit »

Offre spéciale terminée, maintenant c 'est dispo sur ebay ....au prix ebay .

Ce chronographe est une production de la maison suisse Rado pour son distributeur italien Ticin , datant du milieu des 70's . Ces modèles réservés au marché italien y sont très appréciés, alors qu' ils demeurent un peu méconnus des amateurs français .

Je viens de terminer sa restauration dans les règles de l' art , avec remplacement à l' identique des poussoirs et de la couronne , repolissage du verre plexi et révision intégrale du Valjoux 7734 avec totalisateur 45 minutes et je vous le propose ici en avant première pour 750€ ( envoi inclus, paypal entre proches) , avant mise en ligne sur ebay le weekend prochain, pour 900€ , alors profitez en.

Image

Image

Image

Image

Ses dimensions : 47 mm x 39mm hors couronne, pour 14mm d' épaisseur , et entrecornes de 20mm
Lunette fixe de diamètre 37,5mm soulignant une ouverture de cadrande 32.5mm .
Bracelet en élastomère noir de marque Squalo - le Tropic italien.

Quelques mots sur la construction assez particulière, avec une boîte en thermoplastique technique Noryl noir teinté masse , cerclée d' une lunette fixe en inox . L 'emboitage se fait par le dessus , avec un accès aux réglages par le fond.
Le mouvement Valjoux 7734 s' emboîte par dessus et vient en butée dans la carrure où il est retenu par 2 brides côté fond, le tout étant complété par 2 anneaux plastiques de part et d' autre, l' un comprimé par le verre plexi et l' autre par le fond . Le serrage du verre plexi dans la carrure est assuré par la lunette et celui du fond par un anneau métallique , ceci étant censé assurer l' étanchéité sans joints.

S 'agissant d' une montre de 50 ans d' âge, je ne garantis aucune étanchéité, même si j' ai saisi l' occasion de tester la montre à 3 bars sur ma nouvelle machine Bergeon sans déceler de bulles suspectes . On peut se laver les mains sans crainte avec la montre au poignet .

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Ventes et échanges »