Salut
je remplace le mouvement sur une lip, je remonte tout, elle fonctionne nickel, remontage nickel, mais en ce qui concerne le reglage horaire, ouch... c'est dur de chez dur!!!
qu'est ce que j'ai fait comme connerie????
c'est idem mouvement hors boitier...
Qu'ai je fait? reglage horaire hyper dur
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Re: Qu'ai je fait? reglage horaire hyper dur
Tu dis que tu as remplacé le mouvement complet? Dans ce cas c' est probablement un problème de chaussée qui serre trop sur l' axe de la roue de centre . Première chose à faire, une gouttelette d' huile sur l' axe de roue de centre . Il faut bien sûr redémonter aiguilles , cadran et roue des heures puis " arracher" la chaussée qui est toujours montée ferme .
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Re: Qu'ai je fait? reglage horaire hyper dur
Oui, j’ai remplacé le mouvement complet et remis ancien cadran et aiguilles.
Je me demande si je n’ai pas appuyé trop fort en remettant les aiguilles
Je me demande si je n’ai pas appuyé trop fort en remettant les aiguilles
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Re: Qu'ai je fait? reglage horaire hyper dur
PS si c’est l’axe de la roue qui est trop serré cela ne devrait il pas « ralentir » la marche?
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Re: Qu'ai je fait? reglage horaire hyper dur
Ce n'est pas l'axe de la roue qui est trop serré, c'est celui de la chaussée.
Donc pour ton histoire de réglage trop dur, ca peut être un manque de lubrification.
Ca peut être un lanternage trop fort aussi. En gros, ta chaussée est trop pincé sur l'axe. Si tu regarde bien, sur un des diamètres de ta chaussé, tu devrais voir des encoches. C'est à cet endroit qu'un serrage a eu lieu. Pour "desserer", il faut que tu pinces a 90° des encoches présentes.
Il faut être minutieux et faire attention à ne pas sectionner la chaussée. Il y a plusieurs méthodes pour cela.
Redis si besoin.
Je me suis demandé après avoir écrit cela, si c'était bien une chaussée lanterné???
Donc pour ton histoire de réglage trop dur, ca peut être un manque de lubrification.
Ca peut être un lanternage trop fort aussi. En gros, ta chaussée est trop pincé sur l'axe. Si tu regarde bien, sur un des diamètres de ta chaussé, tu devrais voir des encoches. C'est à cet endroit qu'un serrage a eu lieu. Pour "desserer", il faut que tu pinces a 90° des encoches présentes.
Il faut être minutieux et faire attention à ne pas sectionner la chaussée. Il y a plusieurs méthodes pour cela.
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Je me suis demandé après avoir écrit cela, si c'était bien une chaussée lanterné???
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Re: Qu'ai je fait? reglage horaire hyper dur
Je pense que c’est en dehors de les compétences
Quoiqu’il en soit, cela c’est produit après avoir changé cadran et aiguilles, avant c’était normal
Quoiqu’il en soit, cela c’est produit après avoir changé cadran et aiguilles, avant c’était normal
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Re: Qu'ai je fait? reglage horaire hyper dur
Tu n'avais pas changé le mouvement complet? Ou alors j'ai mal compris.
Si avant de poser cadran/aiguilles ça fonctionnait bien, enlève les aiguilles test la fonction.
Si ca ne va toujours pas, enlève le cadran et refait la fonction. Cette fois si ça va mieux, comme tu t'en doutes, il y a un soucis avec le cadran. Si ça ne va encore pas... je ne sais pas trop car plein de possibilité. Tu tests le mouvement dans sa boite ou hors de la boite? A voir les paramètres dans lesquels tu te trouves.
Il y a peut-être un frottement entre la roue des heures et ton cadran.
Tiens au courant, j'y réfléchirai à l'occaz.
Si avant de poser cadran/aiguilles ça fonctionnait bien, enlève les aiguilles test la fonction.
Si ca ne va toujours pas, enlève le cadran et refait la fonction. Cette fois si ça va mieux, comme tu t'en doutes, il y a un soucis avec le cadran. Si ça ne va encore pas... je ne sais pas trop car plein de possibilité. Tu tests le mouvement dans sa boite ou hors de la boite? A voir les paramètres dans lesquels tu te trouves.
Il y a peut-être un frottement entre la roue des heures et ton cadran.
Tiens au courant, j'y réfléchirai à l'occaz.
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Re: Qu'ai je fait? reglage horaire hyper dur
Ok je refais le point merci