Recherche AR 166

Répondre
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Recherche AR 166

Message par davidrrd »

Salut les gars
Bon avant de partir d'ici pour une nouvelle aventure dans le sud-est asiatique j'ai chopé une petite bien sympathique.... Enicar Guide Mark IV. Et j'adore.
Reçu aujourd'hui.... Mais en vérifiant les détails j'ai vu que le mouvement a été changé. En soit j'hésite à l'a renvoyer... Même si j'ai l'impression que le vendeur n'était pas au courant. Néanmoins j'aurais sûrement du mal à retrouver la même à un prix raisonnable..... du coup peu être en me laissant du temps j'aurai la chance de trouver un mvt pour le remplacer AR166 d'après ce que j'ai trouvé. (Actuellement AR 169D - non GMT) mais sais pas à quel point c'est faisable.
Des pistes, par hasard ? ImageImageImageImage
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1383
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Recherche AR 166

Message par saabreit »

Salut David,
Garde la comme çà, c 'est juste le marquage de la platine qui doit être AR165 au lieu de 166 . L' aiguille GMT étant présente et commandée , ton mouvement est bien monté avec la fonction 24h. Sur cette famille de mouvements, 1 roue de minutes à double denture + 1 chaussée haute + 1 roue 12h spéciale + 1 roue 24h qui viennent remplacer les composants standard sans aucune modification des autres composants du mouvement .
Sur les versions GMT on trouve d' abord le AR1126 puis le AR1146 puis le AR166 , les composants spécifiques 24 h étant les mêmes . La face inférieure du cadran est usinée pour loger l' empilement des 2 roues 12 et 24h .

Les composants 24 h sont difficiles à trouver , notamment la chaussée que pour ma part je cherche depuis un bon moment pour terminer un Sherpa Jet - l' autre solution étant de retoucher la hauteur d' une chaussée de AR1147 double quantième .

NB : Ranfft ne recense pas de variante 169D ?
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... nicar_165D
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Recherche AR 166

Message par davidrrd »

Salut
Merci @saabreit pour ces infos. Oui c'est étrange. En fait le problème que j'ai c'est que l'aiguille de 24h tourne à la même vitesse que celle des heures. J'ai l'impression qu'elles ont été enchâssé ensemble. Autrement le reste (sauf le quick set pour la date) marche nickel. Elle aurait été servie et d'ailleurs au chrono comparateur elle tourne très décemment.

Après c'est un souci..... Mais après l'état général (sauf le carnage su caseback) est propre, tout est là et correspond au modèle. Pour un prix décent. J'adore sa gueule. Je pense à la garder et me dinner le temps de lui trouver les pièces

Je suis bien parti pour. Juste un peu dommage le soucis. Et c'est drôle parce que j'ai vite remarqué que Bogota est sur la liste des villes sur la lunette GMT. Petit détail que me rattache à elle.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1383
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Recherche AR 166

Message par saabreit »

Image

Image

Sur ces 2 photos d' un AR1146 on voit les fournitures spécifiques à la complication GMT : la roue de minutes à double denture, la chaussée qui doit faire 2.40mm de hauteur et les roues 12 et 24h qui ne sont ici pas dans leur position de fonctionnement .
Ce sont les mêmes pièces pour AR1126, AR1146 et AR166 . Il m' est arrivé de voir sur ebay les roues 12h et 24h , j' ai trouvé ma roue de minutes sur un site hollandais qui n' en propose plus, et je cherche toujours une chaussée de la bonne cote.
Répondre

Retourner vers « Enicar »