2 montres toutes simples

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Répondre
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1386
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

2 montres toutes simples

Message par saabreit »

Entre 2 révisions de chronographes à roue à colonnes, je suis tombé sur ces 2 montres toutes simples qui dormaient au fond d' une boite d' outillages , et comme au final je ne travaille presque jamais sur ce type de mouvement basique , je les ai révisées , histoire de révoir un peu les fondamentaux .

Image

Les 2 sont jurassiennes , boîte en plaqué or , remontage manuel , marque inconnue .

La première est de marque Precisa, Ancre 17 rubis, antichoc , diamètre 33.5 mm hors couronne , fond vissé . Calibre Jeambrun 26 DC , 11 1/2"' avec seconde centrale et quantième . Joli cadran soleillé .

Image

Nettoyage général de la boîte, repolissage du verre plexi à loupe , révision du mouvement avec ressort de barillet neuf prélevé dans mon stock Jeambrun 23 -26 -PS31, pas d' achat de fournitures . J ' oubliais, au remontage la vis de rochet a cassé dans l' arbre de barillet , donc remplacement des 2 pièces sur stock ...eh oui, même quand c' est simple, on n' est jamais à l' abri d' une surprise .

La seconde est de marque Atoma, Ancre 15 rubis, Waterproof, Antimagnetic , diamètre 32.5 mm hors couronne , fond vissé . Calibre Cupillard 233D, 10 1/2"' avec seconde déportée .

Image

Pour celle ci j' ai dû dépenser 15€ pour le plexi et le ressort de barillet , et un peu plus de temps pour la révision faite en 2 fois , le temps de recevoir le ressort . Nettoyage général de la boîte, remplacement du verre plexi et de la couronne , révision du mouvement avec remplacement en neuf du ressort de barillet , de la chaussée et pour finir, des aiguilles dont j' ai retrouvé dans mes boites le modèle exact en neuf .

Je ne vais pas les conserver, elles sont à vendre 100€ l' une envoi compris , contact en mp.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: 2 montres toutes simples

Message par nanard »

C'est joli et sympathique , ça me rappelle ma montre de première communion, de marque impec.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: 2 montres toutes simples

Message par nanard »

saabreit a écrit : 26 nov. 2022, 14:48:23

Pour celle ci j' ai dû dépenser 15€ pour le plexi et le ressort de barillet
Désolé d'être bassement matérialiste , mais , tu arrives à te procurer un plexis et un ressort de barillet pour 15€ avec le port?
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1386
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: 2 montres toutes simples

Message par saabreit »

Très exactement 7.90€ pour le ressort et 6.30€ pour le plexi , sur ebay chez des marchands français , avec port gratuit.
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »