HELP avis restauration Omega cal 552

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: HELP avis restauration Omega cal 552

Message par saabreit »

Belles Trotteuses a écrit : 11 nov. 2022, 14:59:21 Non, non, non, non.... ce sont toutes les pieces remplacées et qui m'ont été remises dans un petit sachet
Alors ils t'ont pratiquement remplacé les 4/5e du mouvement, à moins d' un truc complètement mort ils sont vraiment intégristes et je n' ose pas imaginer la facture finale .
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: HELP avis restauration Omega cal 552

Message par Belles Trotteuses »

Ca correspond à ce que m'avais dit l'horloger, que trop d'éléments étaient hors cotes, d'ou son conseil de l'envoyer a Bienne pour avoir un "forfait" et non une addition de pièces.

Pour la fabrication, je ne sais pas, mais il y a clairement deux types de fonds radicalement différents pour le même modele.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: HELP avis restauration Omega cal 552

Message par Belles Trotteuses »

Hello,
nouveaux éléments de réponse
Il semblerait qu'il y ait eu une période de forte taxation en France des montres suisses (ou les objets en or?), et pour y pallier Omega (et peut être pas qu'eux) ont fait fabriquer des boitiers en France. Ces boitiers se reconnaissent pas l'absence de numéro de série classique de la marque. D'après le commissaire priseur qui m'a donné cette explication, ces boitiers sont de plus belle qualité, avec souvent un petit détail qui les différencie de la production classique suisse.
La mienne serait donc une Omega avec un boitier Français et un mouvement suisse, assemblée en France.
Répondre

Retourner vers « Tutos et petits bobos »