Salut à tous

La section qui permet de vous présenter
Répondre
Blueball
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2023, 16:50:30

Salut à tous

Message par Blueball »

Bonjour à tous et merci aux admins de m'avoir accepté parmi vous.
Je ne suis pas un grand collectionneur mais j'ai une quinzaine de montres de tous types.
Mon plaisir c'est de m'acheter de temps à autre une montre grand public un peu iconique.
Par exemple j'ai reçu aujourd'hui une Casio f91w.
Au plaisir de vous lire. A bientôt.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Salut à tous

Message par Sbig »

Bienvenue parmi nous .... N'hésite pas à partager ta collection, toutes les montres sont acceptées ici :super:
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Salut à tous

Message par nanard »

Bonjour et bienvenue.
C'est sur que la casio f91W est très iconique .
Image
Elle a un gros défaut , les boutons ne sont pas protégés du tout et on dérègle la montre très facilement tout simplement en pliant un peu le poignet.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Salut à tous

Message par nanard »

Pour rester dans le même registre

J'ai eu une autre Casio , nettement moins iconique mais particulière

Image

Maintenant ces montres sont proposées sur ebay entre 250 et 300€
les aiguilles n'étaient pas mécaniques , mais "flottantes". C'était assez agréable , on avait la précision d'une quartz, sans avoir d'usure mécanique.
Elle avait cessé de marcher , le module quartz continuait à marcher( on entendait sonner les heures et les heures de réveil) mais l'écran ne s'allumait plus.
Le problème venait alors de la connexion entre le module quartz et le module écran lcd. Ce sont de petits connecteurs en caoutchouc, appelé connecteurs zèbre , il me semble, qui se tassent et s'oxydent. Il faut donc les passer sur une gomme et les remonter.

Sur les Casio , les deux modules sont fixés avec de petites pinces pas du tout évidentes à remettre, Sur les seiko, les pinces sont tenues par de petites vis, c'est donc plus facile à remettre.

J'aimerais bien trouver des seiko ou des casio analogiques muettes pour essayer de le remettre en route.


Il exite encore un modèle à aiguilles quartz à vendre sur Aliexpress
Image
A moins de 6€ port et tva compris c'est pas forcément de la première qualité
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »