Nouveau adhérent présentation Schumi.

La section qui permet de vous présenter
Répondre
Schumi 91
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2023, 17:04:23

Nouveau adhérent présentation Schumi.

Message par Schumi 91 »

Bjr à tous ,
Je viens de rejoindre la communauté , passionné d'horlogerie j'ai commencé à me faire un atelier ! Pour prendre de la dextérité ds le montage et démontage de mouvements . pour l'instant simple ex : montre à gousset sans complication !
Aussi je vous sollicite pour avoir des informations , pour savoir s'il existe des sites pour avoir des nomenclatures où éclatés de calibre ! Afin de progresser ds des calibres plus complexes ex: chronographe, quantième jour et date où mouvements automatique.ect...
Dans le même objectif quels seraient les sites pour trouver des fournitures de pièces détachées : verres joints boîte balancier ressort de barillet ect..... Aiguilles et plus .....
Dans l'attente merci à vous tous, cordialement
SCHUMI 91
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Nouveau adhérent présentation Schumi.

Message par Stef06 »

Salut Schumi 91, bienvenue sur le fofo Sbig et Saabreit et bien d’autres pourrons te répondre concernant les calibres, pour ce qui est des pièces et fourniture celui que l’on utilisait le plus avant Brexit c’était cousin.uk ou tu trouveras ton bonheur pour le matériel et pièces détachées ainsi qu’une partie des vues éclatées des mouvements les plus populaires 😊
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Nouveau adhérent présentation Schumi.

Message par Sbig »

Bienvenue parmi nous,
Effectivement, cousinsuk reste le mieux achalandé sinon, on utilise régulièrement eBay et les autres sites habituels.
Parfois, il est plus intéressant de trouver un calibre pour pièces sur lequel tu récupérera ce qu'il te faut et commencer à te constituer un stock de pièces avec ce qu'il restera.
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »