Votre montre du jour

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
LJM
Passionné
Passionné
Messages : 1010
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:30:27
Localisation : Essonne

Re: Votre montre du jour

Message par LJM »

Stef06 a écrit : 23 mars 2023, 18:16:08 Ljm il est sponsorisé par Akrone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'aimerais bien, ça permettrait de compléter la collection :lol:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Votre montre du jour

Message par Sbig »

Stef06 a écrit : 23 mars 2023, 18:16:08 Ljm il est sponsorisé par Akrone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire :mdr:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Votre montre du jour

Message par Sbig »

Je change de montre mais je reste dans l'influence seventies :

Image
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Votre montre du jour

Message par Belles Trotteuses »

C'est super sympa et on est sur de pas te perdre dans le noir
A ce propos j'avais lu un article sur la couleur des plongeuses qui disait qu'au contraire de ce que l'on peut penser, cette couleur, et le jaune aussi je crois, est celle qui "disparait" le plus vite en profondeur. Suivi du bleu vert etc. D'ou l'interet du contraste blanc noir mais pas des couleurs
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Votre montre du jour

Message par Sbig »

Belles Trotteuses a écrit : 24 mars 2023, 11:41:27 C'est super sympa et on est sur de pas te perdre dans le noir
A ce propos j'avais lu un article sur la couleur des plongeuses qui disait qu'au contraire de ce que l'on peut penser, cette couleur, et le jaune aussi je crois, est celle qui "disparait" le plus vite en profondeur. Suivi du bleu vert etc. D'ou l'interet du contraste blanc noir mais pas des couleurs
Ce ne sont pas des plongeuses mais je peux changer de couleur si je veux :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Votre montre du jour

Message par Stef06 »

Superbe tu ne nous les avais jamais sorti celle-là ou j’ai zappé quelques choses 🙄🙄🙄
Avatar du membre
LJM
Passionné
Passionné
Messages : 1010
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:30:27
Localisation : Essonne

Re: Votre montre du jour

Message par LJM »

Pas le souvenir de les avoir vues non plus :grat: , superbes en tout cas :super2:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1384
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Votre montre du jour

Message par saabreit »

Je crois même me souvenir avoir lu ici que cette série doit son origine à l' heureuse trouvaille par Sylvain d' un lot de cadrans Tissot Bullhead à Mer il y a 3-4 ans . Il y en a qui vont devoir se mettre à l' huile de foie de morue , pour rebooster leur mémoire !
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Votre montre du jour

Message par Sbig »

saabreit a écrit : 24 mars 2023, 14:30:33 Je crois même me souvenir avoir lu ici que cette série doit son origine à l' heureuse trouvaille par Sylvain d' un lot de cadrans Tissot Bullhead à Mer il y a 3-4 ans . Il y en a qui vont devoir se mettre à l' huile de foie de morue , pour rebooster leur mémoire !
Alors c'est presque ça (d'ailleurs, il doit y avoir un sujet qui en parle quelquepart), j'avais déjà les cadrans, c'était les boitiers qui me faisaient défaut ... Et j'ai trouvé un vendeur qui avait au moins une cinquantaine de boîtiers NOS et quelques lunettes également (la cerise sur le gâteau car encore plus introuvable que les boitiers) .... Avec tout ça plus quelques épaves dont j'ai remis les mouvements en état, j'ai pu reconstituer les 4 modèles en état quasi NOS.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Votre montre du jour

Message par Belles Trotteuses »

ce sont des calibre de chronos classiques avec des cadrans et boitiers bull head?
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »