[Bourse Horlogère de MER 2023]

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Répondre
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: [Bourse Horlogère de MER 2023]

Message par nanard »

Merci
Si tu trouves des drouilles entre 5 et dix euro , c'est plus intéressant que de courrir les brocantes où il n'y a pas souvent grand chose et où les vendeurs sont autrement plus gourmands
Pour la presse , il n'y a rien de spécifique à seiko donc et il n'y avait pas les "cales" nécessaires pour poser les verres ou certains fonds de montres à quartz
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Bourse Horlogère de MER 2023]

Message par Sbig »

Oui, après, il faut fouiller dans les petites boîtes mais en broc, je ne trouve jamais rien de mon côté, je ne me lève pas assez tôt.

Je ne sais pas si Francis a récupéré les tasseaux avec la presse
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1263
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: [Bourse Horlogère de MER 2023]

Message par papyfrancis »

nanard a écrit : 26 mars 2023, 18:36:32 Merci
Si tu trouves des drouilles entre 5 et dix euro , c'est plus intéressant que de courrir les brocantes où il n'y a pas souvent grand chose et où les vendeurs sont autrement plus gourmands
Pour la presse , il n'y a rien de spécifique à seiko donc et il n'y avait pas les "cales" nécessaires pour poser les verres ou certains fonds de montres à quartz
Alors, elle a quoi de Seiko... Je ne sais pas :grin: c'est juste le vendeur qui a collé ça, soit disant que s'en est une :grat:
Après, négociée à 20 balles, ca me va, sans tasseaux par contre, j'ai testé en faisant sauter l'ecrou central des petits chinois :jap: , ca marche.

Seiko vs China :mrgreen:


Image
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: [Bourse Horlogère de MER 2023]

Message par nanard »

Dans les trouvailles de @Sbig il y en a une bizarre
Image

avec la couronne à 12h comme pour une gousset .
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Bourse Horlogère de MER 2023]

Message par Sbig »

Je n'ai pas encore regardé le mouvement mais ce sont en général de petits goussets sur lesquels on a soudé des anses pour y passer un bracelet.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: [Bourse Horlogère de MER 2023]

Message par saabreit »

Image

Image

2 photos avant de ranger le Navitimer que j' avais au poignet samedi à Mer .
C 'est un Navitimer 806-E au cadran entièrement noir comme les premiers AOPA .
Le 806-E a été brièvement produit en 1970 avec le Valjoux 7736 pour pallier une rupture d' approvisionnement du Venus 178 , comme l' avait été le 806-36 en 1967 pour la même raison .
Le cadran entièrement noir différent du cadran noir à sous compteurs blancs des 806 de cette période , n' a été produit qu' à quelques dizaines d' exemplaires sans suite commerciale . La série était incluse dans le stock racheté par MM.Ollech et Wajs en 1979, et presque tous ont été effacés et réimprimés sous leur marque Aviation .
Le cadran noir de mon 806-E avait été abîmé et je ne pensais pas trouver un jour son remplaçant exact. Ayant sollicité Albert Wajs , il y a une douzaine d' années , pour un cadran de remplacement standard , quelle ne fut pas ma surprise de recevoir en plus du cadran standard, ce cadran noir neuf qui , resté plaqué à l' envers d' un tiroir , avait échappé par miracle au recyclage .
En 25 ans de chasse aux Navitimer, je n' ai eu connaissance que d' un seul autre Navitimer identique au mien .
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: [Bourse Horlogère de MER 2023]

Message par Belles Trotteuses »

Tres belle histoire... et une probable tres grande valeur!
Avatar du membre
LJM
Passionné
Passionné
Messages : 995
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:30:27
Localisation : Essonne

Re: [Bourse Horlogère de MER 2023]

Message par LJM »

Pour l'avoir eu en main, ce cadran est vraiment superbe, une montre quasi unique :adore: :adore: :adore:
Merci pour le partage :P
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »