Fakes indiens

Règles du forum
Attention, ce forum n'est nullement là pour faire la promotion de contrefaçons mais, pour discuter des modèles rencontrés au gré de nos recherches afin d'alerter sur de possibles arnaques ou d'échanger sur certains aspects historiques.
Répondre
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Fakes indiens

Message par saabreit »

Après l' Asie, voici un extrait de l' art horloger indien en matière de fakes vintage . Moins de risques d' être poursuivi par une marque pour une contrefaçon d' une montre des 70's , et pour l' amateur pas trop pointu , c' est assez bien fait pour présenter une certaine vraisemblance ,
ou au moins pour ne pas être vérifiable facilement .

Le vendeur ebay Seikos , basé en Inde , propose + de 500 montres toutes plus fausses les unes que les autres , avec la même boîte vous avez le choix entre Breitling, Heuer, Ulysse Nardin, Jaeger Lecoultre, Favre Leuba, Hamilton


Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par saabreit le 04 juin 2023, 09:02:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Fakes indiens

Message par Sbig »

Ah oui, en Inde, ils sont champions du monde pour inventer des modèles qui n'existent pas ...
timhorlo
Amateur
Amateur
Messages : 219
Enregistré le : 18 avr. 2021, 22:59:56
Localisation : Seine maritime 76
Contact :

Re: Fakes indiens

Message par timhorlo »

J'en ai commandé sans rien vérifier je n'avais pas vu le pays d'origine et je me suis plains auprès d'ebay qui ne fait absolument rien la dessus. J'ai juste étais remboursé mais j'ai dû renvoyer la montre malgré mes plaintes... Et après j'ai laché l'affaire pour pouvoir récupérer mes sous. Ce qui est déjà pas mal.
Et sur le market de face book, je me suis fait bloquer par un type car je lui ai signalé qu'il était interdit de vendre des contrefaçons, il vendais des rolex principalement. Full Set 200 euros de (mauvaise) mémoire. :cartonrouge:

Je ferai une petite vidéo sur les contrefaçons si je trouve le temps :grat:
https://montre-l-heure.fr/ viens découvrir le monde de l'horlogerie.
Tout le monde est le bienvenu, même les débutants et surtout les débutants.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Fakes indiens

Message par saabreit »

timhorlo a écrit : 03 juin 2023, 00:31:51 J
Et sur le market de face book, je me suis fait bloquer par un type car je lui ai signalé qu'il était interdit de vendre des contrefaçons, il vendais des rolex principalement. Full Set 200 euros de (mauvaise) mémoire. :cartonrouge:

Le type a donc une activité régulière de vente de contrefaçons et ne veut pas qu' on l' emm... => çà vaut le coup de faire un signalement sur le site de la DGCCRF et sur le site officiel Rolex, ils sont très organisés sur le sujet .
timhorlo
Amateur
Amateur
Messages : 219
Enregistré le : 18 avr. 2021, 22:59:56
Localisation : Seine maritime 76
Contact :

Re: Fakes indiens

Message par timhorlo »

saabreit a écrit : 04 juin 2023, 09:07:48
timhorlo a écrit : 03 juin 2023, 00:31:51 J
Et sur le market de face book, je me suis fait bloquer par un type car je lui ai signalé qu'il était interdit de vendre des contrefaçons, il vendais des rolex principalement. Full Set 200 euros de (mauvaise) mémoire. :cartonrouge:

Le type a donc une activité régulière de vente de contrefaçons et ne veut pas qu' on l' emm... => çà vaut le coup de faire un signalement sur le site de la DGCCRF et sur le site officiel Rolex, ils sont très organisés sur le sujet .
Je vais voir cela, pourquoi pas. Faut que je retrouve les messages... :grat:
https://montre-l-heure.fr/ viens découvrir le monde de l'horlogerie.
Tout le monde est le bienvenu, même les débutants et surtout les débutants.
Répondre

Retourner vers « Fakes et Franken ! »