vous avez quoi comme pied à coulisse?

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

vous avez quoi comme pied à coulisse?

Message par nanard »

La dernière vidéo de @timhorlo
https://www.youtube.com/watch?v=K7YIlhAJAY0
m'a rappelé une conversation ancienne avec @Crokimou
http://www.montrespourtous.eu/viewtopic ... f724084cfb

Dans les deux cas , il me semble qu'on tape un peu haut pour des bricoleurs qui n'utiliseront un pied à coulisse que pour commander un verre à la bonne dimension , ou?

J'aurais plus envie de commander un pied à coulisse comme celui ci
https://fr.aliexpress.com/item/40000494 ... 1033fee-20
numérique , à 13,42€ avec boite de rangement , la pile et livré dans les 10 jours

Et vous , qu'utilisez vous comme pied à coulisse et pour quels usages horlogers?
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1063
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: vous avez quoi comme pied à coulisse?

Message par Cedric16 »

Pour ma part j'utilise le même genre que sur ton lien aliexpress, j'enlève systèmatiquement la pile en fin d'utilisation comme ça je fait un reset à zéro quand je remet la pile la fois suivante et je vérifies toujours la cohérence de l'affichage numérique avec les graduations du pied à coulisse.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1389
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: vous avez quoi comme pied à coulisse?

Message par saabreit »

Image

Pour les mesures à l' établi et en milieu propre, j' ai un Mitutoyo digital (référence exacte 500-196-30 CD6"-ASX) , çà se trouve dans les 60-65€ et c' est le top.

Pour les travaux d' usinage horloger , j' utilise mon bon vieux Roch Etalon classique datant des années 80, dont j' ai toujours pris soin .

Pour mesurer une pièce en bourse horlogère ,et partout où j' ai besoin d' un matériel qui ne craint rien, j' ai depuis 5-6 ans un pied à coulisse digital 1er prix acheté moins de 10€ chez Action, et qui présente l' intérêt d' être non métallique . Je ne m' avancerai pas sur la matière exacte même si l' étiquette d' identification mentionne "Carbon fiber Composites" , toujours est il que cette matière présente le double avantage d' être stable et de ne pas rayer les pièces métalliques.

J ' avais acheté un modèle identique à celui de ton lien AliExpress pour la mécanique auto, parce que mon fils ne sait pas utiliser le pied à coulisse classique ... neuf il coulissait mal, et comme après quelques utilisations il débloquait, il a pris la direction de la poubelle . Avec les produits chinois on en a toujours pour son argent .
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19681
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: vous avez quoi comme pied à coulisse?

Message par Sbig »

Pour ma part, j'ai un chinois depuis 10 ans maintenant qui fonctionne parfaitement et qui fait le job que je lui demande ....
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »