customiser une roxy

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: customiser une roxy

Message par nanard »

Het a écrit : 02 mai 2023, 15:38:58
impression : 300 dpi est une bonne résolution pour l'impression.
Sinon, vous pouvez utiliser un logiciel vectoriel comme "illustrator", et son équivalent gratuit Inkscape. Là, pas de problème pour imprimer, ce sont des vecteurs qui définissent tracés et lettres etc, donc toujours optimum pour l'impression quelle que soit la taille de l'image.
un bon didacticiel pour créer votre cadran en mode vectoriel : http://vectorisation.over-blog.com/arti ... 70462.html
OK merci , je vais cbarger inkscape et regarder le didacticiel
Het
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 09 déc. 2022, 17:21:56

Re: customiser une roxy

Message par Het »

bonjour,
il faut quand même que l'image que vous imprimerez (la photo) soit de bonne définition ou au moins de bonne taille, mais tout ce qui sera "dessiné" sera parfait à l'impression en mode vectoriel.N'hésitez-pas si vous êtes bloqué...
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: customiser une roxy

Message par nanard »

OK merci j'avais fait des flyer de programme pour un cinéma avec Gimp , le plus gros problème , c'est le temps.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: customiser une roxy

Message par nanard »

Het a écrit : 02 mai 2023, 15:38:58 Gimp a l'avantage d'être gratuit, mais il faut malgré cela faire attention à la définition de l'image (que ce soit le cadran récupérée sur le net ou l'image du fond), surtout récupérée sur le net (souvent en 72dpi, valable pour l'écran, pas pour l'impression).
l'image est-elle aplatie ? ou avez-vous les calques où sont placés tous les éléments du cadran (cercle-chiffres...) ? si l'image est aplatie, vous allez avoir des difficultés à changer la couleur du fond, car il y a une ombre portée sur les chiffres.
impression : 300 dpi est une bonne résolution pour l'impression.
Sinon, vous pouvez utiliser un logiciel vectoriel comme "illustrator", et son équivalent gratuit Inkscape. Là, pas de problème pour imprimer, ce sont des vecteurs qui définissent tracés et lettres etc, donc toujours optimum pour l'impression quelle que soit la taille de l'image.
un bon didacticiel pour créer votre cadran en mode vectoriel : http://vectorisation.over-blog.com/arti ... 70462.html
Merci, j'ai téléchargé inkscape et trouvé un didacticiel pour faire un cadran avec le logiciel
https://www.youtube.com/watch?v=AxfVmZEjVFk
reste maintenant à apprendre à utiliser ce logiciel
pour les dpi , tu trouves ça où?
par exemple sur une photo comme celle ci en jpg ou en png
Image

Image
Het
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 09 déc. 2022, 17:21:56

Re: customiser une roxy

Message par Het »

bonjour,
sur gimp je ne sais pas exactement dans quel menu c'est...gimp doit être identique à une ancienne version de photoshop...mais logiquement il doit y avoir un menu : "taille de l'image". là vous devez voir la taille de l'image en mm/cm/points... et sa résolution 72 (écran), 200...3000...qualité impression.
avec certains papiers transfert, il faudra inverser l'image sinon, les textes seront à l'envers...
Pour cette image :
Image
un peu petite peut être pour une bonne impression...
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: customiser une roxy

Message par nanard »

Merci , je vais regarder ça . En effet , j'avais utilisé du papier transfert pour faire des teeshirt et il fallait inverser l'image avant . Mais , ça se fait sans problème , le tout étant d'y penser.
Je vais essayer de superposer cette image à un cadran et faire un essai sur un carton.
Sinon , je viens de recevoir la vidéo d'une rénovation d'une seiko, y compris le cadran par @davidrrd qui n'arrive plus à se connecter sur le forum,
Encore une fois merci pour le partage
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: customiser une roxy

Message par nanard »

Pour la photo en question , si on veut la mettre à la taille d'un cadran, environ 30mm, ça donne une résolution de 349
Het
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 09 déc. 2022, 17:21:56

Re: customiser une roxy

Message par Het »

bonjour,
avez-vous avancé dans cette customisation ?
bonne journée
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: customiser une roxy

Message par nanard »

Non , ça me démange toujours , mais , je n'ai pas eu le temps de travailler assez le logiciel pour faire le cadran.
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »