2 Yema franken portugais partis à bon prix sur ebay, idiot ou pas?

Règles du forum
Attention, ce forum n'est nullement là pour faire la promotion de contrefaçons mais, pour discuter des modèles rencontrés au gré de nos recherches afin d'alerter sur de possibles arnaques ou d'échanger sur certains aspects historiques.
Répondre
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1388
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

2 Yema franken portugais partis à bon prix sur ebay, idiot ou pas?

Message par saabreit »

Hier soir un vendeur ebay portugais a obtenu des prix supérieurs à 1000€ pièce pour 2 franken Yema . Achats idiots ou pas?

Image

Image

En premier lieu un Yema Flygraf plus que fantaisiste pour 870 GBP + port soit environ 1050€ !
En détaillant, l' intérêt tient à la boite type 9312 de Rallygraf 93012 avec sa lunette tachymétrique et sa grosse couronne spécifique , qui semble en très très bon état . Le cadran Flygraf n' a rien à voir avec le reste, les aiguilles sont un grand n'importe quoi , et le 7736 correspond à la boite du Rallygraf Super ... Bref l' achat peut faire sens pour reconstituer un Yema Rallygraf Super , à condition de posséder un cadran et un jeu d' aiguilles , et de revendre le cadran Flygraf .... vu la cote du Rallygraf Super, pourquoi pas mais çà reste acrobatique pour un non initié .


Le 2e est bien plus douteux à 920 GBP + port soit plus de 1100€
Image

Image

La boîte en état neuf ressemble à celle d' un Yachtingraf vue de face et de côté mais à voir le fond, j' ai des doutes sur la réalité d' une ' origine Yema .
Le cadran est celui d' un Big Eyes et les aiguilles ne ressemblent à rien . Pour celui ci, c' est vraiment un gros pari , à moins que je sois passé à côté de quelquechose.

Il y en avait un 3e du même genre , un Lov JumboJet en état d' usage lui aussi fantaisiste.... que j' ai acheté pour 340GBP . En fait une boite complète de Herma LeMans ou Lov GrandPrix avec date dans laquelle le vendeur a remboité un mouvement + cadran + aiguilles de Lov JumboJet . Comme j' ai une carrure restaurée conforme, l' introuvable cadran Lov JumboJet y prendra place, tandis que la carrure de Herma LeMans avec date sera restaurée pour un autre modèle . Là encore un achat qui serait acrobatique pour un non initié .
Image

Bref hier , ce beau cochon devait etre très heureux ( un porc tout gai, ah ah ah ) d' avoir obtenu bien trop d' argent pour les produits frelatés qu' il avait mis en vente, parce qu' en plus les Yema étaient décrits comme quasi neufs !
Modifié en dernier par saabreit le 12 déc. 2023, 09:27:30, modifié 2 fois.
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 683
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: 2 Yema franken portugais partis à bon prix sur ebay, idiot ou pas?

Message par Teepee »

Il faut une grande expérience pour reconnaître tout ça.
Chapeau!
En tout cas toujours intéressant
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 853
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: 2 Yema franken portugais partis à bon prix sur ebay, idiot ou pas?

Message par Belles Trotteuses »

Quand on connait pas parfaitement... cela dit, les aiguilles des deux premieres m'auraient rendu prudent. Pour le reste, j'y connais rien!
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1388
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: 2 Yema franken portugais partis à bon prix sur ebay, idiot ou pas?

Message par saabreit »

Suite ( et fin, ou pas?) : ebay vient de m' informer du remboursement de ma commande annulée par le vendeur .
M' étant inquiété 2 fois d' un délai de transport anormalement long compte tenu du prix facturé , ledit vendeur, qui ne daignait pas répondre à mes messages , a donc annulé ... en déclarant à ebay qu' il le faisait à ma demande !
En regardant ses évaluations, je vois qu' une autre de ses 3 ventes a été annulée aussi , bref en plus d' être un " forger" le gus est un charlot , ce que reflète mon évaluation négative laissée sur ebay .

Le gus me répond, selon lui il est victime d' une suspension de compte faite par ebay après plusieurs problèmes postaux et çà lui a ruiné toutes ses dernières ventes ....
Comme sa situation de victime innocente m' émeut aux larmes, je lui fais donc une offre directe d' achat à 30% en dessous du prix de la transaction ebay, avec paiement paypal bien sûr ....
Il poursuit l' échange à coups de messages whatsapp , en me vantant la modicité de son prix ebay , payable en direct par virement, ben voyons, bref son affaire sent vraiment la paella pas fraiche . Je ne dévie pas de mon offre initiale , pour au final lui dire que je vais oublier sa montre et que je dormirai d' autant mieux . Il insiste, je ne réponds plus .... une vraie sangsue !
Répondre

Retourner vers « Fakes et Franken ! »