Donc il faut remplacer les joints.
En theorie il y a un joint plat dans le fond sur lequel vient s'appuyer le tube de boite au vissage et un joint a section carrée qui vient enserrer, plus classiquement, le tube.
Ce dernier joint semble s'etre divisé en 2, à moins qu'il n'y en ait eu deux accollés, car je les ai sortis dans cet etat....
La difficulté est de trouver les joints...
J'ai commandé chez Cousins des joints O ring quitte a en mettre 2 en haut, et des joints plats pour le fond.
J'ai pris les tailles qui se rapprochent le plus de ce que j'ai pu mesurer:
couronne diametre 6.3, hauteur 4.4, tube 3.2
dans le fond, joint plat: diametre int 2.5 et ext 3.2
joint superieur: diam ext 4.5, diam int pour tube de 3.2 donc environ 2.8/3.0
Ces cotes sont difficiles a mesurer avec un pied coullissant classique car trop gros, donc j'ai pris plusieurs tailles.
Enfin, j'ai tenté un autre truc:
KD89 vendent sur eBay une couronne adaptable pour superman vintage mais pour tube 3.0, donc qui ne peut pas se monter.
Cependant les dimensions de la couronne sont quasi identiques (6.50 x 4.65)
Je l'ai achetée (50 euros...) et recue, et je vais la depioter pour recuperer les joints, avec un peu de chance ils iront sur la mienne... ou pas.
Ils ont aussi une couronne pour tube de 3.2 mais elle est plus petite en diametre (6.0).
Selon l'adaptabilité des joints Cousins et ce que je vais trouver dans la couronne neuve, je verrai si je commande la couronne pour tube 3.2 (80 euros tout de meme...)
Cela va finir par faire cher les joints