Une paire de Wostok

Répondre
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Une paire de Wostok

Message par Sbig »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une petite paire (de montres bien sûr :mrgreen: ) venant du froid .... il s'agit de deux Wostok. Oui, vous avez bien lu, j'ai écrit Wostok avec un "W" .... :grat: Il faut savoir qu'en Allemand, la lettre "V" se prononce comme le "F" et que Fostok, çà ne le faisait pas pour l'exportation sur le marché teuton donc, la marque Russe Boctok est devenue Wostok chez nos amis d'outre Rhin !

Ça c'était pour la petite histoire (j'aime bien les petites histoires :grin: ) ...

Les deux petites que je vous présente ici ont un diamètre bien vintage de 34 mm donc bien adapté à mon poignet minuscule :petard: avec, en revanche, une très grande ouverture de cadran en proportion (difficile, d'ailleurs, de faire plus ici).

Les deux sont équipées d'un 2605 : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... ostok_2605, les deux sont passés entre mes mains pour une petite révision-réparation.

Pour la rouge, celle que j'avais récupérée à l'origine était en piteux état notamment au niveau du cadran et du boîtier mais, j'ai eu la chance de tomber sur un ensemble nos boîtier+cadran.

Pour la bleue, elle est totalement d'origine et le cadran a une patine :adore: difficile à rendre en photos.

Et maintenant, place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la prochaine revue :coucou:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Une paire de Wostok

Message par Amphibia »

Ah ce bleu !!! :adore:
Belles petites, bravo. :super:
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Une paire de Wostok

Message par Loi »

Super belles ces 2 petites et alors avec les nato assortis, c'est le top :super:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Une paire de Wostok

Message par Sbig »

Merci à tous les deux, j'aime beaucoup ces deux petites même si je ne les portent pas souvent, aujourd'hui, c'était la bleue à mon poignet.
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: Une paire de Wostok

Message par chezjoe »

Super les combos, c'est top :super2:
Répondre

Retourner vers « Vostok »