Page 1 sur 1

Lew and Huey Phantom

Posté : 02 avr. 2017, 17:52:23
par tinitini
Une montre d'une des marques de la Société Janis Trading : Lew and Huey, modèle "Phantom". Ce modèle existe en plusieurs variantes : acier brossé ou DLC, avec ou sans date, et trois variantes de cadran, noir ou full lume (crème). La date de sortie était vers fin 2015.

Les principales caractéristiques :

- Mouvement Seiko NH35 (la variante oem du 4r36)

- Un style "pilote" qui rappelle fortement certains modèles de Bell&Ross, voir Stowa

- Cadran type sandwich, avec le logo L&H imprimé de façon discrète : crème sur fond crème, ou noir sur fond noir. Il n'est, du coup, visible que sous certaines conditions de lumières. Plus le mot "Phantom", en rouge. Dans l'ensemble, un look assez sobre qui donne un résultat très lisible.

- Une lunette bi-directionnelle qui indique les heures, pour une deuxième zone horaire, par exemple

- Dimensions : 42mm sans couronne, 50mm cornes à cornes. Épaisseur : 11m hors plexi. A mon avis, 1mm de trop pour avoir une forme vraiment totalement harmonieuse. Sans doute à cause du choix du 4R36, relativement épais. C'est, à mon avis, le principal point faible de cette montre.

- Un verre plexy fortement bombés, qui donne d'intéressantes distorsions, et, ajouté à l'épaisseur du cadran sandwich, donne un rendu très varié de l'ensemble suivant les angles de vue, pour un effet de relief très plaisant.

- Le bracelet founi est de très bonne facture, assez épais et confortable : un genre de cuir suédé, mais qui malheureusement s'abîme assez vite. C'est le point faible de cette matière, hélas. La boucle est assortie au boitier, brossée ou DLC, suivant les cas.

- Le fond gravé représente un motif de crane dans un casque d'aviateur, très bien rendu (à condition d'apprécier ce style !)

- Côté finition, rien à redire : mouvement de la lunette et de la couronne très agréable et précis, tout est bien ajusté : un grand soin semble apporté à la réalisation, comme souvent chez L&H.

Dans l'ensemble, une montre assez agréable, si ce n'est qu'elle est un poil trop épaisse. L'autre point faible est le choix des aiguilles : ce sont les mêmes dans les même coloris, pour les modèles cadran noir et cadran lume : un contour noir, et une assez grande surface couverte d'un lume couleur crème. Sauf que, dans le noir, le lume du cadran est tellement puissant, qu'il devient presque impossible de distinguer les aiguilles, qui brillent presque autant. Pour la version cadran noir, le soucis est différent : le contour noir des aiguilles ressort assez peu sur le cadran lui-même noir. C'est juste le contrast noir brillant/noir mat de l'un et l'autre qui permette de les distinguer. En condition de lumière un peu sombre, c'est du coup seulement la partie claire des aiguilles qui est visible, et elles apparaissent plus courtes qu'en réalité. Mais, en condition de lumière normale, il n'y a pas ces problèmes, et les deux variantes sont parfaitement lisibles.

Sans être mon modèle préféré de chez L&H, et malgré ces quelques défauts, ça reste un montre attachante.

Quelques photos :

Image Image Image Image

Re: Lew and Huey Phantom

Posté : 02 avr. 2017, 17:56:01
par tinitini
Quelques photos supplementaires :

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image

Re: Lew and Huey Phantom

Posté : 02 avr. 2017, 18:28:18
par Amphibia
Très sympa, merci.
C'est vrai que le NH35 est épais, c'est le reproche que je fais à la Péquignet Moorea.
J'aime bien le plexi bombé et la lunette sur ces L&H.

Re: Lew and Huey Phantom

Posté : 02 avr. 2017, 18:39:31
par Loi
Merci pour le partage :jap:

j'aime bien le plexi cheminée et la lunette ;)

Re: Lew and Huey Phantom

Posté : 02 avr. 2017, 20:12:14
par Mister Blues
Merci pour cette belle revue :) encore une fois tes photos mettent très bien le modèle en valeur :super:

Re: Lew and Huey Phantom

Posté : 02 avr. 2017, 20:58:13
par Sbig
Vraiment belle et merci pour le partage Jérôme :super: