Montres achetées USA : bon plan ?

Montrez vos belles
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par Guigui 57 »

dcm890 a écrit : 30 janv. 2018, 11:55:19 Attention quand même : même si tu passes au travers de la douane, la montre ne sera pas en règle, la TVA n'ayant pas été payée, donc en cas de contrôle douanier ( même en restant en France ) tu risques de devoir payer la TVA et une amende, je pense que ça ne vaut pas le coup, regarde les prix bradés des neuves sur Chrono24 pour te faire une idée
:grat: Oui, seule solution garder la montre au poignet et se débarrasser de la boite, sur-boite, etc... (Facture cachée pliée "in the pocket") Là pas de douane et autres amendes, MAIS une décote importante car montre portée et pas full set !
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par dcm890 »

Même si tu te débarrasses de la boite, surboite .... tu n'auras pas la facture en cas de contrôle douanier, et tu ne pourras pas prouver que la TVA est bien payée en Europe, donc tu risques de devoir la payer plus une amende pour ne pas être en règle

Franchement c'est un plan foireux selon moi, une Speed pro ( par exemple ) ça se trouve neuve et légale à presque moins 30%, je doute qu'un achat au USA soit plus intéressant ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
frcolin
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:46:45

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par frcolin »

Bin oui et non.
On a pas tous un pote aux USA.

A une époque c'était rentable de faire un AR en avion pour revenir avec une valise de jeans Levi's. Bon pas de beaucoup.
Mais il fallait avoir du temps a perdre et connaitre une boutique de vente en gros.
Pareil a hongkong avec les appareils photos.

Pas de quoi en faire un business.
Mais un one shot pourquoi pas.
frcolin
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:46:45

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par frcolin »

Guigui 57 a écrit : 30 janv. 2018, 13:23:08 :grat: Oui, seule solution garder la montre au poignet et se débarrasser de la boite, sur-boite, etc... (Facture cachée pliée "in the pocket") Là pas de douane et autres amendes, MAIS une décote importante car montre portée et pas full set !
Faut voir si en demandant la détaxe a l’aéroport de départ puis en payant la tva en règles c'est pas rentable.
Ca ne semble pas sur les modèles cités mais peut-être selon les promos ou les bonnes occases sur des modèles plus recherchés chez nous.
Mais ca risque effectivement d'être un coup difficilement dupliquable, le business plan est calamiteux.
Avatar du membre
Titi
Contaminé
Contaminé
Messages : 490
Enregistré le : 27 févr. 2015, 18:34:55

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par Titi »

On est plusieurs a t'avoir donné notre avis, qui semble assez unanime, maintenant c'est toi qui voit..
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par Sbig »

J'adore tes Gif Oliv, à chaque fois, j'éclate de rire devant mon pc :mdr:
Avatar du membre
Titi
Contaminé
Contaminé
Messages : 490
Enregistré le : 27 févr. 2015, 18:34:55

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par Titi »

Sbig a écrit : 30 janv. 2018, 20:30:35 J'adore tes Gif Oliv, à chaque fois, j'éclate de rire devant mon pc :mdr:
Image
frcolin
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:46:45

Re: Montres achetées USA : bon plan ?

Message par frcolin »

Titi a écrit : 30 janv. 2018, 20:27:31 On est plusieurs a t'avoir donné notre avis, qui semble assez unanime, maintenant c'est toi qui voit..
Ca va.
Ca va.
Image
Répondre

Retourner vers « Les montres »