Petite visite chez Omega Geneve.. et déconvenue!

Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Petite visite chez Omega Geneve.. et déconvenue!

Message par Stef06 »

Speed c’est très large que ce soit en année ou en prix mais il y en a pour tout le monde et reste encore abordable :grat:
RoadRunner
Néophyte
Néophyte
Messages : 50
Enregistré le : 29 déc. 2021, 16:50:30

Re: Petite visite chez Omega Geneve.. et déconvenue!

Message par RoadRunner »

C'est l'avantage, même si les recherches sont plus ardues vu l'importance de l'offre. Mais j'y arriverai, j'y arriverai !
"Honi soit qui mal y pense"
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Petite visite chez Omega Geneve.. et déconvenue!

Message par Stef06 »

Oui il y a pas de raison, il faut prendre son temps et ensuite foncer 🙄🙄🙄
RoadRunner
Néophyte
Néophyte
Messages : 50
Enregistré le : 29 déc. 2021, 16:50:30

Re: Petite visite chez Omega Geneve.. et déconvenue!

Message par RoadRunner »

J'ai reçu il y a quelques jours une nouvelle réponse plus précise de OMEGA me certifiant que si les aiguilles ne nécessitent pas de changement, ils n'y toucheront pas ; j'imagine donc qu'il doit être possible par prudence de leur donner l'instruction de ne pas y toucher , ce qui semble confirmer ce qu'indiquait la maison Davidoff - Genève dans son annonce de Moonwatch vintage...
"Honi soit qui mal y pense"
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Petite visite chez Omega Geneve.. et déconvenue!

Message par Stef06 »

A priori ils ont un service vintage maintenant ce qui n’était pas le cas il y a quelques années
RoadRunner
Néophyte
Néophyte
Messages : 50
Enregistré le : 29 déc. 2021, 16:50:30

Re: Petite visite chez Omega Geneve.. et déconvenue!

Message par RoadRunner »

C'est aussi mon impression, mais c'est pas faux qu'avoir un horloger de qualité est une alternative aux SAV de marques; mais je n'arrive pas à en trouver un dans le secteur Genève-Lyon-Grenoble ; j'ai eu qlq adresses à l'autre bout de la France, mais j'aimerais pouvoir aller dans une boutique, rencontrer l'horloger, échanger, bref : privilégier le contact humain !
"Honi soit qui mal y pense"
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Petite visite chez Omega Geneve.. et déconvenue!

Message par Stef06 »

A mon avis si tu trouves pas sur Genève tu trouveras nulle part 🙄🙄🙄
abazar
Néophyte
Néophyte
Messages : 41
Enregistré le : 01 juin 2016, 23:09:16
Localisation : Lyon

Re: Petite visite chez Omega Geneve.. et déconvenue!

Message par abazar »

RoadRunner a écrit : 17 févr. 2022, 09:32:49 C'est aussi mon impression, mais c'est pas faux qu'avoir un horloger de qualité est une alternative aux SAV de marques; mais je n'arrive pas à en trouver un dans le secteur Genève-Lyon-Grenoble ; j'ai eu qlq adresses à l'autre bout de la France, mais j'aimerais pouvoir aller dans une boutique, rencontrer l'horloger, échanger, bref : privilégier le contact humain !
A Lyon, il y a Julien Derbre (Derbre horlogerie, rue Mazard) qui en plus est certifié Omega... Je n'ai pas toujours eu de bonnes expériences avec les horlogers mais lui est hautement recommendable !
RoadRunner
Néophyte
Néophyte
Messages : 50
Enregistré le : 29 déc. 2021, 16:50:30

Re: Petite visite chez Omega Geneve.. et déconvenue!

Message par RoadRunner »

DERBRE ?? ça c'est marrant ! j'en parlais justement en MP à Belles Trotteuses en lui demandant s'il le connait !

J'ai trouvé ses coordonnées via le site OMEGA: 1er contact mail et tel il y a qlq semaines plutôt engageant; je me suis promis d'aller le voir à mon prochain passage à Lyon.
Merci pour ton conseil !
Tu as déjà fait réparer/entretenir des montres chez lui ? quel type d'interventions ? et sur quel type de montres ? Vintage ?
Merci d'avance !
JC
"Honi soit qui mal y pense"
abazar
Néophyte
Néophyte
Messages : 41
Enregistré le : 01 juin 2016, 23:09:16
Localisation : Lyon

Re: Petite visite chez Omega Geneve.. et déconvenue!

Message par abazar »

Je lui ai principalement confié des montres anciennes oui, pour revision (la dernière en date un chronographe valjoux 72) mais aussi des interventions plus simple type poussiere sur cadran, resserage des pieds d'un cadran ou changement de lunette... Il reçoit uniquement sur rdv. Il est très sympa. Il intervient rapidement et surtout je n'ai jamais été déçu (pas besoin de lui rappeler l'importance d'un cadran non griffé ou autres...) J'ai fait pas mal d'horloger (en boutique et par correspondance) et sur la longueur, j'ai toujours eu à un moment ou à un autre des problèmes avec... Lui, ca ne m'est encore jamais arrivé...
Répondre

Retourner vers « Omega »