Avis gamme moderne OW et pièces NOS

Répondre
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Avis gamme moderne OW et pièces NOS

Message par Belles Trotteuses »

Hello,

j'ai découvert que OW existent toujours/à nouveau dans le cadre de l'acquisition d'une Selectron.

J'ai l'impression que c'est plus une renaissance qu'une continuation, sans pour autant être un déterrage d'une marque obscure disparue depuis 50 ans.

Elle semble cependant avoir échappé à la renaissance via un milliardaire chinois ou indien, et surtout, à mon grand étonnement OW propose des montres suisses avec un ETA pour un prix extrêmement contenu (900 pour une Skin Diver) là ou d'autres nouvelles marques sont au double, ou d'autres font tout faire en Asie pour le même prix.

Qu'en pensez vous?

2 eme question... j'ai vu que certains d'entre vous avaient été en lien avec M. WAJS pour des fins de stock, mais qu'il est décédé... pensez vous que OW ait de la pièce ancienne?
Ou avez vous des liens vers des collectionneurs ayant du stock...

La selectron a existé avec un cadran panda et un set d'aiguilles différents de celles équipant mon modele et j'aurai bien fait la transformation. J'ai trouvé sur eBay un panda mais c'est pour un V77xx alors que moi j'ai un 92.

Et bien sur, une boucle d'époque....

Merci pour votre avis.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Avis gamme moderne OW et pièces NOS

Message par saabreit »

Albert Wajs avait racheté en 1980 le stock de fournitures, les en cours de fabrication et le matériel de la Maison L.G. Breitling .
A partir des pièces de Navitimer, il avait produit les modèles Aviation , et au fur et à mesure que ces pièces s' épuisaient, il avait relancé des approvisonnements auprès des fournisseurs originaux . Je l' ai eu plusieurs fois au téléphone à ce propos et il insistait sur le fait que ces pièces n' etaient pas interchangeables .
Depuis 2015-2016 A Wajs n' avait plus la capacité à rechercher des fournitures dans ses stocks , souffrant de dégénérescence maculaire .
Il semblerait qu' un courtier allemand ait acquis pas mal de montres Aviation à cette époque .
J 'ai suivi la reprise d' O&W sur internet comme tout le monde mais ne dispose pas d' infos sur l' etat du stock . On peut supposer que si O&W propose du ETA, c 'est grace à des stocks anciens puisque le Swatch Group ne doit plus accepter de commandes pour des mouvements.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Avis gamme moderne OW et pièces NOS

Message par Belles Trotteuses »

Donc, cela vaut le coup de leur poser la question...?
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1379
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Avis gamme moderne OW et pièces NOS

Message par saabreit »

Ce serait dommage de ne pas tenter ta chance !
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Avis gamme moderne OW et pièces NOS

Message par Belles Trotteuses »

Réponse reçue... pas de pièces...😟
Répondre

Retourner vers « Ollech & Wajs »